À la 5e Consumer Expo, de nombreuses entreprises ont montré leurs "compétences spéciales" dans la nouvelle zone d'exposition de technologies de consommation. Le "Nezha Tornado" a été soufflé des cinémas à des boîtes aveugles et des albums communs. Les voitures ont changé pour "l'énergie", les appareils électroménagers ont "l'intelligence" et la décoration de la maison, la cuisine et la salle de bain ont "de nouvelles" au profit de plus de familles ... depuis le début de cette année, de nouvelles idées de consommation dans de nombreux domaines ont émergé.
Les données publiées par le National Bureau of Statistics ont récemment montré que les ventes totales de biens de consommation au premier trimestre étaient de 12467,1 milliards de yuans, soit une augmentation de 4,6% en glissement annuel. La consommation, une fin, se connecte à la vie meilleure et à l'autre extrémité des gens, se connecte au marché macroéconomique, affecte non seulement les moyens de subsistance des gens, mais concerne également le développement économique global. Pour permettre à la consommation de «transport» d'accélérer et de mieux stimuler la croissance économique, l'offre et la demande doivent résonner à la même fréquence, et le gouvernement effectif et le marché effectif «vont dans les deux directions».
Promouvoir l'augmentation des revenus, réduire le fardeau et les politiques macro-soutiens soutiennent l'amélioration de la capacité de consommation. Lorsque le portefeuille est volumineux et que le fardeau est plus léger, tout le monde aura la confiance nécessaire pour "acheter, acheter, acheter". Le "Plan d'action spécial pour stimuler la consommation" publié en mars propose des mesures visant à promouvoir la croissance raisonnable du revenu salarial et à élargir les canaux du revenu des biens, et à l'utiliser pour promouvoir la croissance des revenus pour stabiliser les attentes de consommation; Étudiez la mise en place d'un système de subvention parentale et mettez en œuvre des mesures de trois ans pour optimiser l'environnement de consommation, décomposer les goulots d'étranglement et les difficultés pour aider les consommateurs à réduire les inquiétudes ... La création de synergie de politique donnera aux consommateurs plus de confiance dans la consommation.
Excellents scénarios d'approvisionnement et d'élargissement, et un potentiel de consommation innovant des produits et des services. Qu'il s'agisse de nouveaux formats commerciaux tels que le streaming en direct et le commerce de détail instantané, de nouveaux scénarios tels que l'économie de la glace et de la neige et l'économie de lancement initiale, ou de nouveaux produits tels que les jeux d'IA et les robots d'exosquelette, ce sont de nouvelles tentatives pour faire des efforts précis du côté de l'offre. Ce n'est qu'en visant une meilleure qualité de vie, une meilleure expérience de consommation et des connotations culturelles plus riches, et l'utilisation de la demande pour stimuler l'offre et créer la demande grâce à l'offre que nous pouvons continuer à publier un nouvel élan de consommation et à étendre un nouvel espace de consommation.
Détendez les goulots d'étranglement, renforcez la protection et créez un meilleur environnement pour stimuler la vitalité de la consommation. Ce n'est qu'en achetant en douceur et confortablement que vous pouvez avoir plus de confiance dans la consommation. D'une part, nous devons ouvrir le "dernier kilomètre" de la mise en œuvre des politiques, comme la réduction du seuil de consommation pour les personnes âgées avec des services âgés et le renforcement de la construction des installations de logistique et de distribution terminales rurales. D'un autre côté, nous devons renforcer la protection des droits des consommateurs. Les départements pertinents réprimeront les produits contrefaits et de mauvaise qualité, les gouvernements locaux exploreront les modèles de gestion en fonction des conditions locales, renforceront la supervision des plateformes et fonctionneront de manière honnête et respectueuse des lois dans les entreprises, créent conjointement un meilleur environnement de consommation.
La consommation de bosses n'est pas seulement un "stabilisateur" pour faire face aux défis externes, mais aussi un "accélérateur" pour promouvoir un développement de haute qualité. Les efforts conjoints de plusieurs parties pour stimuler la consommation rendront la consommation de «transport» plus fluide, la force motrice de la croissance économique plus forte et le sentiment de gain du peuple sera plus épanouissant. (Reporter Zhang Xiaojie et Zhou Yihang) Agence de presse Xinhua, Beijing, 18 avril