Le prix de l'or atteint un nouveau record.
Le 16 avril, le prix de Spot Gold (London Gold Cash, le même ci-dessous) a franchi les deux marques entières de 3 300 $ / once et 3 310 $ / once, fixant un record et atteignant un sommet de 3317,89 $ / once intraday.
Cependant, les prix internationaux de l'or ont fluctué et ont chuté après des hausses continues. Au moment de la presse, les données du vent ont montré que le prix de l'or au comptoir était de 3 293,20 $ l'once, qui était tombé en dessous de 3 300 $.
In terms of futures gold prices, Wind data shows that COMEX gold futures also showed an upward trend on Mercredi 16 avril). Au moment de la presse, le prix le plus élevé de la journée était autrefois à 3334,2 $ / once.
Sur le marché intérieur, à la fin de mercredi 16 avril, le principal contrat de 2506 de Shanghai Gold était de 781,60 yuans / gramme, en hausse de 2,68% et le plus élevé était de 782,38 yuans / grammes.
En même temps, le prix de Shanghai Gold Exchange "Shanghai Gold" a également augmenté à la fin du 3 avril. Parmi eux, le prix de clôture du contrat de Shanghai Gold AU99.99 est de 762,90 yuan / gramme, avec un prix maximum de 765,30 yuans / grammes; Le prix de clôture du contrat AU100G est de 765,00 yuans / gramme; Le prix de clôture du contrat AU99.95 est de 760,50 yuans / gramme, avec un prix maximum de 763,50 yuans / gramme.
Il convient également de mentionner que les prix de l'or à domicile et à la hauteur de l'or pour continuer à faire en sorte que les prix à domicile et à l'abri Nouveaux sommets. Le 16 avril, les citations de bijoux en or dans de nombreux magasins d'or de marque ont dépassé 1 000 yuans par gramme, et le prix domestique des bijoux en or est entré dans l'ère de 1 000 yuans.
Les données de la Shanghai Gold Jewelry Industry Association montrent qu'en termes de prix de l'or plein, Lao Fengxiang a rapporté 1 005 yuan / gramme, Lao Miao a rapporté 1 003 yuan / gram, China Gold a rapporté 999 yuan / gram, et Chow Tai Fu Bid était de 1 006 Yuan / Gram. De plus, le 999 de Chow Fu était de 1 006 yuan / gramme, et le 999,9 de Chow Fu était de 1 026 yuans / gramme.
en ce qui concerne le "Risk Rise" des prix de l'or à domicile et à l'abri, des analyses, ce qui concerne le principal "des prix de l'or à la maison et à l'abri, de la raison pour la référence" de l'or "de l'or à domicile et à l'abri, de la référence principale" des prix de l'or à domicile et à l'abri, de la référence principale "des prix de l'or à domicile et à l'abri, de la référence principale" des prix de l'or à domicile et à l'abri, de nombreux anciens est le renforcement des attributs sécurisés et anti-inflation.
En termes de contratoires de sécurité, a souligné que les préoccupations concernant l'escalade des tensions commerciales continuent de stimuler la demande d'or à forfait. Dans le même temps, la Réserve fédérale peut adopter une attente plus radicale des baisses de taux d'intérêt en 2025, et le pari du marché sur la politique d'assouplissement de la Réserve fédérale s'est approfondi, couplé à l'affaiblissement de la tendance du dollar américain, fournissant conjointement le soutien des prix de l'or.
"À l'heure actuelle, les risques à la baisse de l'économie américaine ne peuvent pas être ignorés. L'indice américain de confiance des consommateurs du Michigan a diminué pendant quatre mois consécutifs. À l'avenir, l'impact négatif des conflits commerciaux et éloigner les immigrants sur l'économie américaine seront progressivement réfléchis, et l'affaiblissement de la pression sur les données économiques américaines pourra poursuivre les préoccupations concernant l'affilance Demande de sécurité, continuant ainsi à soutenir le prix de l'or. " A déclaré Guomao Futures.
En termes d'anti-inflation, Guomao Futures a analysé que, bien que le CP1 et PPI des États-Unis aient chuté à tous les niveaux en mars, il faut toujours du temps à la politique commerciale de Trump pour transmettre les prix à la consommation, de sorte que l'impact pertinent n'a pas encore été reflété dans les données actuelles d'inflation. Combiné avec les discours des responsables de la Réserve fédérale et l'analyse des institutions du marché à l'étranger, l'impact des politiques commerciales sur les prix devrait commencer à se refléter considérablement cet été, lorsque les attributs anti-inflation de Gold devraient continuer à augmenter sa hausse des prix.
"À partir du 11 avril, les avoirs du plus grand ETF d'or du monde, ont circulé dans plus de 81 tonnes depuis que Trump a pris ses fonctions, en hausse d'environ 9,3%, et le niveau de détention a atteint 953,15 tonnes, ce qui indique que les investisseurs dans la demande de pays occidentaux pour l'aversion future des risques et la combinaison de l'inflation continuent de se renforcer." Les contrats à terme sur Guomao ont en outre souligné.
Cependant, il convient de noter que, bien que la logique de soutenir la hausse continue des prix de l'or à moyen et à long terme existe toujours et que la possibilité de renforcer n'est pas exclue, à l'heure actuelle, de nombreuses institutions ont suscité le risque d'un ajustement élevé des prix de l'or.
Par exemple, Citic Futures a souligné que dans le prochain trimestre, l'or restera optimiste au deuxième trimestre, mais l'or peut avoir un risque de fluctuation à court terme. Parmi eux, London Gold peut faire attention au soutien de 3 200 $ US, avec une fourchette hebdomadaire de 3 174 $ US à 3 245 $ US.
"Dans l'ensemble, l'or cède les attributs monétaires des risques de crédit en dollars américains, ainsi que les attributs de sécurité et les attributs anti-inflation, et de soutenir la hausse continue des prix de l'or à moyen et long terme. Les investisseurs sont invités à se concentrer toujours sur l'allocation de l'or." Les contrats à terme sur Guomao ont en outre souligné: "mais parce que les prix de l'or sont à un niveau historique absolu, les responsables de la Fed et le secrétaire au Trésor américain ont tous suggéré que si nécessaire, ils économiseront le marché obligataire américain. La force de vente sur le marché obligataire américain à court terme devrait ralentir, nous devons donc être méfiant du risque.