CCTV News: L'Indonésie est l'un des principaux producteurs de noix de coco au monde. Le 12 avril, la première noix de coco fraîche de mon pays importé d'Indonésie a terminé le dédouanement et est sur le point d'entrer sur le marché intérieur.
Dans l'après-midi du 12 avril, un lot de noix de coco frais indonésiennes est arrivée à l'aéroport international de Fuzhou Changle et sera envoyée dans une société de production à Fuzhou après avoir passé la quarantaine douanie. C'est la première fois que mon pays l'a importé après avoir ouvert un accès en quarantaine à des noix de coco fraîches indonésiennes en novembre 2024.
Indonesia is one of the world's major coconut planting and producers, and coconut exports account Pour environ 38% des exportations mondiales de noix de coco. Ces dernières années, le marché intérieur a connu une demande croissante de noix de coco frais, et les boissons à la noix de coco telles que l'eau de noix de coco et le latte à noix de coco cru se vendent bien. Au cours des deux premiers mois de cette année, le volume bilatéral entre la Chine et l'Indonésie a atteint 172,57 milliards de yuans, soit une augmentation en glissement annuel de 4,7%. Il est entendu qu'à l'avenir, les deux pays effectueront plus de coopération autour des industries liées à la noix de coco.
Song Jing: China's huge market demand has provided a broad export space for Indonesian coconut, which not only a promu le développement de l'industrie indonésienne de la noix de coco, mais a également favorisé le développement de la transformation de la noix de coco de mon pays, de la logistique de la chaîne du froid et d'autres industries connexes. À l'heure actuelle, 4 lignes de production ont été mises en production à Fuzhou dans le parc industriel de la noix de coco chine-indienne.