CCTV News (News Network): Shanghai et Chongqing mettent consciencieusement la mise en œuvre de l'esprit du discours important du secrétaire général Xi Jinping lors des deux sessions nationales, élargissent régulièrement l'ouverture institutionnelle, étendant continuellement l'espace international et promotion du développement économique de haute qualité avec un haut niveau vers le monde extérieur.
Shanghai deepens institutional opening up and promotes opening up to the outside world in depth and practice
À l'heure actuelle, la station de Shanghai East, le projet de base de Shanghai Oriental Hub situé à Pudong, accélère la construction. Après l'achèvement et la mise en service, il constituera un modèle de transport "transport intermodal de rail aérien" avec l'aéroport international de Pudong, fournissant un soutien important au delta de la rivière Yangtze pour relier le monde. Dans le même temps, la zone pilote de Shanghai Oriental Hub International Business Cooperation Zone est également entrée dans une période critique d'expériences d'innovation institutionnelle. Il est superposé aux avantages politiques des zones collées complètes et des zones de supervision des douanes, en se concentrant sur les échanges commerciaux internationaux, les expositions internationales haut de gamme et autres domaines, fournissant une nouvelle plate-forme de service pour la coopération commerciale mondiale. Au premier trimestre de cette année, Shanghai a reconnu 25 sièges régionaux et centres de R&D de sociétés multinationales, dont 4 sociétés du Fortune 500.
Cette année, Shanghai se connectera également pleinement avec les règles économiques et commerciales internationales de haut niveau et mettra en œuvre la stratégie de mise à niveau de la zone pilote de libre-échange. La nouvelle région de Lingang effectue de plus grands tests de stress et explore l'expansion de l'ouverture dans les domaines d'Internet, de l'éducation, de la culture, etc. Hongqiao International Central Business District se connecte activement avec des règles économiques et commerciales internationales pour approfondir les radiations et le rôle de premier plan de la "commerce électronique sur la route de la soie".
Chongqing s'efforce de construire un centre complet pour l'ouverture intérieure et de développer un niveau de haut niveau au monde extérieur
novembre, le premier train complet du nouveau passage terrestre de l'ouest du port de Chongqing Yuzui. Ce nouveau plan de transport en mer des chemins de fer aide davantage de produits "Chongqing" et "Western" pour traverser les montagnes et les mers et aller au monde.
Depuis cette année, Chongqing a activement intégré des ressources et des modèles innovés, en s'appuyant sur les avantages de la superposition des canaux et de la logistique en douceur, pour construire un centre intérieur ouvert complet, transformant les avantages de l'emplacement en nouveaux moteurs pour un développement ouvert.
Promoteur du développement par l'ouverture. Cette année, Chongqing a également accéléré la mise en œuvre du plan d'action "Chongqing Cars Go à l'étranger" pour soutenir les entreprises automobiles pour disposer des marchés à l'étranger. Dans le même temps, nous avons activement construit un système de services complets du commerce extérieur numérique, lancé près de 30 mesures, notamment "Chongqing Foreign Trade Digital Intelligence Brain" et "One-Stop" Foreign Trade Comprehensive Service Platform, et fait des efforts de divers aspects tels que la collaboration industrielle et le soutien politique pour accélérer la promotion de l'ouverture de haut niveau vers le monde extérieur.