localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Commission nationale de développement et de réforme: il formulera des mesures de gestion des opérations d'information sur le crédit public pour développer et renforcer l'économie du crédit
2025-05-10 source:Cctv.com

CCTV News: Le 2 avril, le bureau de l'information de l'État a tenu une conférence de presse pour introduire la situation pertinente d'amélioration du système de crédit social.

Li Chun, directeur adjoint de la Commission nationale de développement et de réforme, a introduit lors de la réunion que ces dernières années, la Commission nationale de développement et de réforme a vigoureusement promu l'application du partage d'informations de crédit. La plate-forme nationale de partage d'informations sur le crédit que nous avons dirigé est liée horizontalement à 46 départements et connectée verticalement à 31 provinces (régions autonomes et municipalités) et au Corps de production et de construction du Xinjiang, formant un réseau d'interconnexion nationale d'informations sur le crédit. Cet objectif est de connecter les îles d'information et de réaliser l'interconnexion, le partage et le partage d'informations. Dans la prochaine étape, nous nous concentrerons sur la poursuite de la promotion du développement et de l'utilisation des informations de crédit à partir de trois aspects.

Tout d'abord, jetez une base solide pour la collecte et le partage. Au cours de l'enquête, la Commission nationale de développement et de réforme a appris que pour certaines données avec une valeur d'application élevée, des collections répétées se produisent souvent, ce qui augmente le fardeau des sources numériques, gaspille beaucoup de ressources, réduit l'efficacité et affecte les performances de l'effet d'agrégation de données. En réponse à cette question, la Commission nationale de développement et de réforme renforcera la fonction "Hub principale" de la collecte d'informations de crédit et du partage de la plate-forme nationale de partage d'informations sur le crédit, unifie les informations de crédit dans divers domaines, effectuent une évaluation de la qualité et de l'efficacité de la collecte et du partage d'informations de crédit et améliore le niveau de partage d'informations.

Deuxièmement, augmentez les efforts pour gérer les données. En raison de différentes normes de données, des champs incomplets, de la fréquence de mise à jour incohérente et des méthodes de partage incohérentes, les données simplement collectées ne sont souvent pas faciles à utiliser. La Commission nationale de développement et de réforme se concentrera sur le renforcement de la gouvernance source des données, l'amélioration du système standard des informations de crédit, l'établissement de différentes bases de données de thème de données, répondant avec précision à différents besoins et améliorant la commodité de l'utilisation des données.

Enfin, promouvoir la circulation ouverte des données de manière ordonnée. Ce n'est que lorsque les flux de données peuvent que la valeur des éléments de données peut être libérée dans la plus grande mesure. D'une part, la Commission nationale de développement et de réforme s'appuiera sur la plate-forme nationale de partage d'informations pour partager des informations avec les ministères et les gouvernements locaux en fonction des besoins, fournira des services d'information sur le crédit, promouvoir vigoureusement le partage des informations de crédit public, la reconnaissance mutuelle de l'évaluation du crédit et la coordination des récompenses de crédit et des sanctions entre les régions, et soutient la construction d'un marché national unifié. D'un autre côté, la Commission nationale de développement et de réforme formulera les mesures de gestion des opérations d'autorisation des informations sur le crédit, les informations de crédit ouvertes aux établissements de service de crédit conformément à la loi, cultiveront efficacement le marché du crédit et développe et renforce l'économie de crédit. En outre, lorsque les entreprises "sortaient" et les entreprises financées à l'étranger "apportent", ils doivent de toute urgence comprendre l'état du crédit de la contrepartie, ce qui présente les exigences pour la circulation transfrontalière des informations de crédit. La région du Guangdong-Hong Kong-Macao Greater Bay a mené des explorations utiles à cet égard. Par exemple, Zhuhai City a créé une plate-forme de services de crédit transfrontalière pour Zhuhai-Hong Kong-Macao, en se concentrant sur les besoins réels du développement du marché transfrontalier, du contrôle des risques, du financement du commerce, etc. dans les entreprises dans les trois endroits et de la fourniture de services de crédit efficaces, efficaces et sûrs et sûrs. La Commission nationale de développement et de réforme résumera rapidement cette expérience, promouvra la reconnaissance mutuelle transfrontalière des produits de crédit de manière ordonnée et soutiennent efficacement l'ouverture de haut niveau au monde extérieur.

Classement de lecture
Service commémoratif à faible teneur en carbone, l'enterrement écologique est devenu une nouvelle tendance de la civilisation
Jiang Jianhua, membre du groupe de leadership du parti et vice-président de la Nanping City CPPCC dans la province du Fujian, a accepté un examen disciplinaire et une enquête de supervision
Les militaires chinois et américains tiennent une réunion de groupe de travail sur le mécanisme de consultation de la sécurité militaire maritime 2025
Le ministère des Finances répond aux questions sur la cote de crédit rétrogradé de Fitch pour notre souverain
Actualités en vedette
Le ministère des Finances répond aux questions sur la cote de crédit rétrogradé de Fitch pour notre souverain
Les envoyés étrangers ont parlé du vrai Xinjiang: "L'événement d'aujourd'hui m'a fait me sentir très chaleureux"
Les agences de sécurité nationale rétractent le cas d'espionnage philippin
Le 11e épisode du programme spécial à grande échelle "La série de pensées économiques de Xi Jinping" "The People's City construit la ville populaire du peuple"
Point d'accès 24 heures sur 24
1Le ministère des Finances répond aux questions sur la cote de crédit rétrogradé de Fitch pour notre souverain
2Les envoyés étrangers ont parlé du vrai Xinjiang: "L'événement d'aujourd'hui m'a fait me sentir très chaleureux"
3Les agences de sécurité nationale rétractent le cas d'espionnage philippin
4Le 11e épisode du programme spécial à grande échelle "La série de pensées économiques de Xi Jinping" "The People's City construit la ville populaire du peuple"
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com