Le film "Nezha: The Devil Child's Trouble" est devenu populaire à l'écran, et a également provoqué le dérivé des produits culturels et créatifs périphériques; Le jeu "Black Myth: Wukong" est devenu populaire et a suivi "Wukong" pour voyager pour apporter du trafic culturel et touristique dans des bâtiments anciens du Shanxi; Un certain nombre de produits de conception originaux ont été lancés, attirant la "Génération Z" pour collecter divers jouets à la mode ... tirés par l'effet de la marque, de nouveaux produits chauds sur le marché de la consommation ont émergé les uns après les autres, offrant aux consommateurs des choix divers.
Récemment, le Bureau général du CPC Central Committee et le Bureau général du Conseil d'État ont publié le "plan d'action spécial pour stimuler la consommation" et proposé pour renforcer la direction des marques de consommation. Concentrez-vous sur les domaines de service tels que le commerce, la logistique, la culture et le tourisme, et formuler des politiques pour améliorer la qualité des services de manière classifiée pour créer davantage de marques de services chinoises.
La création d'une marque aide à renforcer la confiance des consommateurs. Derrière la marque de haute qualité, la qualité, la réputation et la fiabilité des produits et services, peuvent accroître la compétitivité des entreprises, améliorer la fidélité des consommateurs et élargir l'influence du marché.
Les marques bien connues ne sont pas fabriquées en une journée et nécessitent une maintenance minutieuse au fil du temps. Pour créer une image de marque indépendante, l'innovation de produits et l'amélioration de la qualité sont la première priorité. Dans le nouvel environnement de consommation actuel du tourisme culturel et de l'IA, une excellente culture traditionnelle peut être intégrée à la conception des produits, soutenir le développement de marques de propriété intellectuelle originale (IP), promouvoir la consommation d'animation, de jeux, de sports électroniques et de ses dérivés environnants et ouvrir des marchés incrémentiels domestiques et étrangers pour les «produits tendance». Dans le même temps, nous ferons la promotion de l'extension des industries de services productives telles que la finance, la logistique, la R&D et la conception, le conseil commercial, les ressources humaines, la conservation de l'énergie et la protection de l'environnement au haut de gamme de la chaîne de valeur.
En fonction de la base de bons produits et de bons services, nous devons réaliser des bonds, fournir aux consommateurs de bons scénarios et promouvoir le développement de la chaîne industrielle avec des marques. À l'heure actuelle, Shanghai, Pékin, Guangzhou, Tianjin, Chongqing et d'autres pays accélèrent la culture et la construction de villes internationales du centre de consommation, la promotion de l'économie de lancement initiale en fonction des conditions locales, et encourageant les marques de produits et de services domestiques et étrangers de haute qualité à ouvrir leurs premiers magasins et à tenir leur premier spectacle. Prenant l'exemple de Shanghai, depuis cette année, il a lancé des activités intensives telles que le lancement du premier magasin mondial, le lancement de nouveaux produits et les débuts des tendances, stimulant continuellement la vitalité du marché grand public et devenant un lieu de rassemblement populaire pour la première économie dans le monde.
Apprenez des centres de mode et d'affaires internationaux, le bâtiment de marque de mon pays a encore place à l'amélioration. Dans les chaînes industrielles en amont et en aval de marques, telles que l'offre de matières premières, les studios de conception, l'incubation de la marque, les institutions d'évaluation des marchés, etc., un renforcement supplémentaire est nécessaire. Ensuite, davantage de mesures devraient être introduites à partir des aspects du soutien aux expositions, des incitations financières, etc., pour encourager les entreprises à promouvoir le développement intégré de la conception des produits, de la créativité culturelle, de l'innovation technologique et du bâtiment de marque.
En même temps, avec le développement vigoureux de nouveaux formats commerciaux tels que le commerce numérique, le commerce des services et le commerce électronique transfrontalier dans mon pays, de plus en plus de produits et services chinois deviennent mondiaux. En 2024, les importations et les exportations transfrontalières totales de mon pays et les exportations ont atteint 2,63 billions de yuans, soit une augmentation de 10,8% en glissement annuel. Les nouveaux produits et les nouveaux modèles commerciaux ont continué d'émerger, et le commerce extérieur contenait le «nouveau» volume a continué d'augmenter.
Les produits vont à l'étranger et les marques doivent aller à l'étranger. Une stratégie de mondialisation sans notoriété de la marque n'est pas loin. Nous devons guider les entreprises pour construire un système intégré de R&D, d'approvisionnement, de production, de construction et de promotion de la marque, et de service après-vente, effectuer une disposition de marque à l'étranger et construire davantage notre marque indépendante de haute qualité dans une marque qui est aimée et fiable par les utilisateurs mondiaux.
Le marché mondial de la consommation est composé de segments de marché fragmentés, et les entreprises doivent fournir des produits, des services et des expériences différenciés pour répondre aux consommateurs ayant des besoins différents. Par conséquent, les entreprises devraient renforcer le marketing local et s'intégrer activement dans la culture locale. D'une part, construisez une matrice de marque mondiale pour répondre avec précision aux besoins personnalisés des groupes d'utilisateurs dans différentes régions et âges; D'un autre côté, combinez les caractéristiques régionales pour promouvoir le marketing différencié. Par exemple, coopérez avec les événements sportifs, les concerts, les semaines de mode, les semaines de mode et d'autres activités pour approfondir l'influence de la marque, renforcer l'interaction des utilisateurs et établir un lien émotionnel profond avec les consommateurs sur le marché cible. En outre, les marques indépendantes sont encouragées à participer activement à la coopération internationale, à effectuer la formulation et la révision des normes internationales dans les domaines de l'évaluation des marques, de la gestion de la marque et accélèrent l'application des normes de marque et le partage d'informations standard. (Auteur: Ji Yajiao)