localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Conseil d'État: Aucune nouvelle question de service intermédiaire ne sera ajoutée en violation des règlements, et aucune question de service gouvernemental ne sera convertie en questions de service intermédiaire
2025-05-09 source:Cctv.com

CCTV News: Selon le réseau gouvernemental chinois, le Bureau général du Conseil d'État a émis des opinions directrices sur l'établissement et l'amélioration d'un mécanisme de supervision à long terme pour les accusations impliquant des entreprises. Les tâches clés comprennent:

(i) Améliorer la liste des frais pour les entreprises. Les frais administratifs et institutionnels, les fonds publics, les frais de service commercial pour les dépôts liés au gouvernement et les frais de service commercial à prix du gouvernement sont soumis à la gestion des catalogues. La Commission nationale de développement et de réforme, le ministère de l'industrie et des technologies de l'information et le ministère des Finances formulent une liste des accusations en fonction de leur division des responsabilités et le rendent public. Les départements compétents de l'industrie devraient formuler une liste complète des frais pour les entreprises du ministère et de ses unités subordonnées, couvrant les frais administratifs et institutionnels, les fonds gouvernementaux, les dépôts liés aux entreprises, les frais de service commercial et autres frais de charge pour les services, les normes de service et les niveaux de charge. Tous les gouvernements du peuple provincial devraient améliorer la liste des frais pour les entreprises dans leurs régions. Toutes les régions et les départements concernés doivent rapidement mettre à jour et publier la liste des catalogues de charge, et aucune charge ne sera facturée en dehors de la liste.

(ii) Améliorer le mécanisme de travail pour l'évaluation et l'examen des politiques de frais liés à l'entreprise. Lorsque le développement et la réforme, l'administration judiciaire, la supervision du marché et d'autres départements effectuent l'évaluation de la cohérence, l'examen de la légalité, l'examen de la concurrence équitable et d'autres travaux conformément aux réglementations, ils devraient renforcer l'évaluation et l'examen de la légalité, de l'équité et de l'impact social attendu social des politiques de charge liées aux entreprises nouvellement publiées. Les autorités de l'industrie et les unités subordonnées, les agences de services intermédiaires de l'approbation administrative, les associations de l'industrie et les chambres de commerce, etc. devraient renforcer l'évaluation et la démonstration d'articles de frais liés à l'entreprise, et interdire strictement la création d'articles de redevance liés aux entreprises en violation des réglementations. L'administration de l'État pour la réglementation du marché devrait travailler avec les services pertinents pour étudier et formuler des lignes directrices pour l'évaluation, l'examen et la démonstration des politiques de frais liées à l'entreprise, clarifier les responsabilités, la base, la portée, les normes, les règles, etc.; Effectuer une rectification spéciale des politiques de frais liées à l'entreprise existantes, nettoyer les politiques de frais illégaux conformément à la loi et annuler tous les éléments illégaux et irréguliers.

(iii) Renforcez la publicité et l'interprétation normales des politiques de charge liées aux entreprises. Les autorités de l'industrie devraient régulièrement mettre à jour et publier les politiques de charge liées aux entreprises dans ce domaine et augmenter la publicité des politiques grâce à l'interprétation d'experts et à d'autres moyens. Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information devrait donner un jeu complet au rôle du mécanisme de travail national pour réduire le fardeau des entreprises, organiser soigneusement la Semaine de la publicité des politiques et compiler régulièrement et publier des politiques pour réduire le fardeau des entreprises. Toutes les régions et départements pertinents sont encouragés à utiliser les mégadonnées et autres moyens, en combinaison avec la gestion par la Société des services intermédiaires et d'autres questions, pour pousser avec précision les directives de répertoire de charge et les documents d'interprétation pertinents aux entreprises et à résoudre rapidement les doutes.

(iv) Améliorer le système de suivi et de surveillance pour les charges impliquant des entreprises. Toutes les régions et les départements pertinents devraient renforcer la surveillance des charges liées aux entreprises dans leurs régions et domaines, donner un jeu complet au rôle des médias d'information, des associations de l'industrie et des chambres de commerce, etc., comprendre en temps opportun la mise en œuvre des politiques des charges liées aux entreprises et aux opinions et suggestions, et promouvoir la résolution des problèmes de préoccupation aux entreprises. Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information devrait améliorer le système d'enquête de suivi et de statistique pour le fonctionnement des entreprises clés et continuer à publier des rapports d'étude et d'évaluation des charges des entreprises. L'administration de l'État pour la réglementation du marché et d'autres services devrait établir des points de surveillance des frais liés aux entreprises et améliorer les systèmes pertinents. Les services de développement et de réforme devraient explorer les frais de service opérationnel pour la mise en œuvre des prix régulés au marché et guider les entités de recharge liées à l'entreprise pertinentes pour facturer raisonnablement et se conformer aux frais par le biais des enquêtes sur les prix et les coûts.

(v) Améliorer le mécanisme de collecte et de gestion des indices liés aux problèmes de charge des entreprises. Toutes les régions et les départements pertinents devraient recueillir régulièrement des indices et des opinions et suggestions pour la charge illégale des entreprises en créant des colonnes de pétition sur leurs sites Web de portail et en publiant publiquement des plaintes et en rapportant des lignes chaudes; Améliorer les réglementations sur la gestion des indices et des indices de plaintes et de signalement des entreprises, et affiner et améliorer les procédures et exigences de divers liens tels que l'enregistrement, l'acceptation, le transfert, la manipulation et la rétroaction; Utiliser complètement la supervision du marché, la supervision de l'industrie, la supervision du crédit et d'autres moyens pour accroître la sanction des sujets illégaux en fonction de la loi; et transférer des indices de violations majeures de la discipline et des lois pour la discipline d'inspection et de supervision et d'organes judiciaires conformément à la loi. L'administration de l'État pour la réglementation du marché, conjointement avec les départements pertinents, renforce les orientations sur l'enquête et la punition des comportements de charge illégaux, expose les cas typiques de charge illégale impliquant des entreprises conformément à la loi et expose conjointement les cas typiques qui sont fortement reflétés par les masses, sont dommages et représentatifs, et devraient être exposés conjointement par plusieurs départements. Le ministère de l'industrie et des technologies de l'information, ainsi que les départements pertinents, supervise et rectifient les problèmes de charge illégale des entreprises trouvées conformément aux réglementations.

(VI) Renforcer les normes de charge dans les champs connexes. Toutes les régions et services pertinents devraient nettoyer davantage les questions de service intermédiaire sans lois et règlements ou décisions du Conseil de l'État, et ne doivent pas ajouter de questions de service intermédiaire en violation des règlements, et ne convertira pas les questions de service gouvernemental en questions de service intermédiaire; Les questions de service confiées qui sont des responsabilités de gestion du gouvernement doivent être payées par le service de gestion de l'approbation administrative et ne seront pas transférées aux entreprises; Des restrictions déraisonnables d'accès au marché sur les services intermédiaires doivent être effacées, et davantage d'entités commerciales seront soutenues et cultivées pour entrer sur le marché, et favorisé une concurrence équitable. Le Département des affaires civiles devrait coopérer avec les départements pertinents pour continuer à approfondir la réforme des associations industrielles et des chambres de commerce, promouvoir l'amélioration du système complet de supervision et standardiser le comportement de charge des associations industrielles et des chambres de commerce. Le développement et la réforme et les autres départements devraient continuer à standardiser les charges pour les industries de l'approvisionnement en eau, de l'approvisionnement en eau, de l'alimentation et du chauffage en gaz, de nettoyage et d'annuler des charges déraisonnables et de coopérer avec les services pertinents pour promouvoir les réformes axées sur le marché dans des liens compétitifs.

(vii) Améliorer les lois, réglementations et systèmes pertinents. Toutes les régions et les départements pertinents devraient accélérer la formulation et la révision des lois et réglementations pertinentes en fonction des besoins de la supervision des frais liés aux entreprises, et renforcer la supervision de comportements de frais tels que les agences de services intermédiaires de l'approbation administrative, les associations de l'industrie et les chambres de commerce, et les entreprises qui exploitent des activités de liens de monopole naturels en convention avec la loi. Promouvoir la révision de la «loi sur les prix de la République populaire de Chine», étudiez et formulez des mesures pour gérer les actes illégaux et irréguliers impliquant des entreprises et des directives connexes, et améliorer les systèmes de gestion des frais d'adhésion aux groupes sociaux.

Classement de lecture
"Event + Culture and Tourisme" est en plein essor au printemps, et le "trafic" des événements à divers endroits accélère la transformation en "augmentation" économique "
En regardant les données "aspiration magnétique" à travers des données "durs durs", les entreprises financées à l'étranger continuent de "cultiver profondément la Chine"
En regardant les données "aspiration magnétique" à travers des données "durs durs", les entreprises financées à l'étranger continuent de "cultiver profondément la Chine"
Perouilles technologiques, accès de l'IA, autonomisation de Beidou. L'industrie chinoise des véhicules électriques le fera à l'avenir →
Actualités en vedette
Perouilles technologiques, accès de l'IA, autonomisation de Beidou. L'industrie chinoise des véhicules électriques le fera à l'avenir →
Perouilles technologiques, accès de l'IA, autonomisation de Beidou. L'industrie chinoise des véhicules électriques le fera à l'avenir →
Transport, agriculture, recherche scientifique ... les domaines de soutien à la mise à jour de l'équipement sont constamment "en expansion" et activent une nouvelle dynamique économique
Transport, agriculture, recherche scientifique ... les domaines de soutien à la mise à jour de l'équipement sont constamment "en expansion" et activent une nouvelle dynamique économique
Point d'accès 24 heures sur 24
1Perouilles technologiques, accès de l'IA, autonomisation de Beidou. L'industrie chinoise des véhicules électriques le fera à l'avenir →
2Perouilles technologiques, accès de l'IA, autonomisation de Beidou. L'industrie chinoise des véhicules électriques le fera à l'avenir →
3Transport, agriculture, recherche scientifique ... les domaines de soutien à la mise à jour de l'équipement sont constamment "en expansion" et activent une nouvelle dynamique économique
4Transport, agriculture, recherche scientifique ... les domaines de soutien à la mise à jour de l'équipement sont constamment "en expansion" et activent une nouvelle dynamique économique
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com