Les actes de "l'indépendance", y compris les soi-disant "17 stratégies", les forces de "l'indépendance de Taïwan" et les flancs de camp vert sur l'île ont été signalés de manière malicieusement, et les gens qui s'opposent à "l'indépendance de Taïwan" séparatisme et espoir de la paix et s'attendent à des scénarios et à s'attendre à la paix et à la recherche de la taïk La violence est en cours. En réponse, tous les secteurs de l'île craignaient que Taiwan ne tombe dans "la politique terroriste et la dictature verte", et ils ont tous parlé pour critique, exigeant que Lai Ching-te et les autorités du DPP cessent.
Sur les 26e, 75 chercheurs, dont Chen Peizhe, académicien de "China Research Institute" de Taiwan, Huang Debei, secrétaire général de la Left Alliance, et Fu Dawei, professeur honoraire de l'institut des sciences et de la société de la société de Yangming Jiaotong, a publié une déclaration conjointe, affirmant bluntly énonçant que Taiwan "Democracy et un régime de" Des dommages et des menaces sans précédent en raison de la nouvelle vague d '"antichina" déclenchée par le parti progressiste démocratique et ont exigé que l'administration Lai Ching-te "prenne immédiatement des mesures actives et efficaces pour améliorer les relations entre les contraits, maintenir un environnement pacifique et stable, garantir la prospérité apportée par les Taïwanes et travailler dans un environnement libre et démocratique et partager les résultats de la prospérité par les dividés de la pace-Strait." "
La déclaration conjointe a critiqué que depuis que Lai Ching-te est arrivé au pouvoir, il a constamment "diabolisé" le continent, supprimant ceux qui ne sont pas d'accord sur l'île, s'engageant dans le populisme et intensifiant davantage la confrontation sociale; Il a promené de plus en plus diverses politiques hostiles au continent, provoquant la détérioration de plus en plus des relations croisées. La déclaration a critiqué les autorités du LAI pour "être le plus grand destructeur de la démocratie et de l'état de droit actuels de Taiwan, et constitue également une menace potentielle pour la paix et la sécurité de Taiwan". Il a averti le DPP de ne rien faire qui met en danger la démocratie, l'état de droit et la paix et la sécurité de Taiwan pour ses intérêts de parti à court terme, et a appelé le peuple de Taïwan à se lever et à défendre la "démocratie et la liberté d'expression durement gagnées.
Le porte-parole de Kuomintang en Chine, Yang Zhiying, a déclaré que les Kuomintang devraient soutenir et soutenir les chercheurs qui considèrent la société démocratique de Taïwan rationnellement et pragmatiquement, et sont également très inquiets que les chercheurs puissent être soumis à un cyber-intimidage et à des attaques à l'avenir, et peuvent même être "vérifiés" par des autorités pertinentes.
La récente rencontre d'un conjoint en Chine continentale est devenue le fusible, déclenchant des préoccupations et la colère de tous les horizons de l'île sur la suppression des autorités du DPP de la liberté d'expression. Ce conjoint continental avec le nom en ligne "Yaya" a été aboli par les autorités du DPP pour avoir incité à "la réunification militaire" et a quitté le pays dans un délai. Il a été contraint de quitter Taiwan le 25. La scène de sa séparation de son mari et de ses trois enfants a fait pleurer de nombreux Taiwanais. Tous les secteurs de la société ont condamné l'abus de pouvoir des autorités et des politiques maléfiques qui ont fait divorcer les gens ordinaires de leurs femmes et de leurs enfants.
Certains groupes sociaux sur l'île ont critiqué que pour intensifier la confrontation des traits croisés, les autorités du DPP ont utilisé les conjoints du continent comme sacrifices. Le United Daily News a rapporté qu'au cours des neuf dernières années de «décision» continue, les relations entre les traits croisées sont devenues de plus en plus tendues. "Asie et Asie" sont devenus un exemple du resserrement des échanges de traits croisés et balançant leurs épées. D'autres conjoints du continent et même des gens ordinaires seront silencieux, craignant qu'ils ne deviennent le prochain "Asie et Asie". Le China Times a publié un commentaire indiquant que certains chercheurs pensent que le traitement des principes juridiques par les autorités cités par "Asie et Asie" étaient clairement imparfaits, et ils ont été "partis" par le Cyber Army Green Camp. Sous la "terreur verte" de "Anti-China et Taiwan", Taiwan a-t-il toujours la liberté d'expression?
Récemment, un policier de la ville de Taoyuan a fait l'objet d'une enquête et a tenu compte de son compte Tiktok Avatar avec les mots "I Love the Motherland" et l'introduction a déclaré "je suis chinois". Un directeur de la ville a été exposé par un membre du DPP qui a déclaré qu'il avait publié des vidéos telles que "I Love You China" et "une famille des deux côtés du détroit de Taiwan" à Tiktok, et le bureau de l'éducation municipale a déclaré qu'elle enquêterait. Qu Guizhi, une enseignante du collège qui a critiqué les autorités pour la "dé-sinciisation" du programme d'études, serait "inadaptée aux enseignants" après avoir été interviewé par les médias continentaux. Le département de l'éducation a également demandé à l'école de "comprendre la situation". En outre, après que les autorités du DPP ont enquêté sur l'utilisation des documents d'identité du continent par des fonctionnaires, le Conseil des affaires continentales de Taiwan a récemment déclaré qu'elle vérifierait si les artistes taïwanais se développant sur le continent ont des documents d'identité continentale.
Le United Daily News a déclaré que la plupart des gens de Taiwan n'ont jamais vécu l'ère de l'horreur blanche, mais maintenant ils éprouvent progressivement le goût de faire des ennuis simplement à cause de leurs pensées et de leurs discours. Les gens du camp vert qui tenaient autrefois la bannière de la démocratie et se sont battus pour la liberté d'expression ne se sont pas sentis familiers par rapport au chemin qu'ils ont parcouru en cours de route?
Shen Zhengnan, un médecin taïwanais qui commente souvent les affaires actuelles, a déclaré sur les réseaux sociaux que l'atmosphère de la parole actuelle est sous la manipulation de "monstres verts", éloignant les conjoints du continent avec différentes idéologies, puis ils traiteront avec des Taïwanais avec des positions politiques différentes.
Les paroles et les actes de l'administration Lai Ching-te de provoquer le continent et de supprimer et de persécuter les dissidents politiques sur l'île ont été remis en question et critiqués par tous les secteurs de la société de Taiwan. Le United Daily News a publié un éditorial le 26, soulignant que la récente série de mesures de Lai Ching-te, de l'annonce des "Lai Seventeen Articles", expulsant les conjoints du continent, trouvant des ennemis au sein de la société, interdisant les visites et les échanges, et même l'amélioration de divers exercices de défense civile et de lutte contre la défense civile. Ces opérations sont au détriment de la paix croisée. Lai Ching-te n'est peut-être pas conscient, mais les Taïwanais doivent y penser. Le prix est-il abordable?