localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Protéger la sécurité sur la pointe de la langue. Quels sont les nouveaux moments forts de la nouvelle norme nationale pour la sécurité alimentaire?
2025-05-09 source:Cctv.com

CCTV News: Afin de mieux protéger la sécurité des langues du peuple, le 27 mars, 50 normes nationales de sécurité alimentaire et 9 feuilles de modification standard et les "mesures de supervision des étiquettes alimentaires et d'administration" ont été successivement libérées, ce qui rend les dispositions claires sur un certain nombre de contenus qui sont particulièrement préoccupés par les consommateurs.

50 National de sécurité alimentaire publiée

Avec l'administration de l'État pour la réglementation du marché, publié 50 normes nationales de sécurité alimentaire et 9 feuilles de modification standard le 27 mars, y compris 2 normes d'étiquette alimentaire, 3 normes alimentaires spéciales, 4 normes de produits alimentaires, 3 addits alimentaires et en fonctionnalités alimentaires et réalisateurs de produits alimentaires, 29 normes de méthodes d'inspection et 9 émeets modifiés standard tels que "Raw", «Sterrilardals d'inspection, et 9 standard de modification standard pour les émeets de modification standard», «Merds Sterril "Polluants limités dans les aliments". Deux des nouvelles normes sur l'étiquetage des aliments ont établi une période de transition de deux ans.

Ming Guoqiang, directeur adjoint du département alimentaire de la Commission nationale de la santé: à ce jour, le nombre total de normes de sécurité alimentaire dans notre pays a atteint 1 660, couvrant 340 catégories alimentaires et plus de 20 000 indicateurs. Grâce au contrôle des risques dans toute la chaîne de sécurité alimentaire, nous avons renforcé la révision et l'amélioration des normes, afin que la sécurité à la pointe des gens puisse être plus garantie.

Les "mesures de supervision et d'administration de l'étiquetage des aliments" ont été officiellement publiées

L'administration de l'État pour la réglementation du marché a officiellement publié les "mesures de supervision et d'administration de l'étiquetage des aliments" le 27 mars, qui ciblera le problème des étiquettes alimentaires que le peuple a fortement réfléchi et protéger les droits et intérêts légitimes des consommateurs.

Liu Muyu, Deputy Director of the Comprehensive Department of the Food Production and Operation Department of the State Administration Pour la réglementation du marché: il est nécessaire de mettre en place des marques de zone indépendantes sur la disposition d'affichage principale de l'emballage, et d'utiliser des mots et des nombres avec un contraste évident avec la couleur d'arrière-plan, et marquer directement la date d'expiration de la durée de conservation sur l'emballage de l'ordre de l'année, du mois et de la date, sans avoir besoin que les consommateurs de calculer séparément.

En outre, la gestion stipule clairement que le contenu des étiquettes alimentaires n'implique pas les fonctions de prévention et de traitement des maladies, ne doit pas faire de fausses descriptions de manière telle que la tromperie, la tromperie ou l'exagération, et ne doit pas être étiquetée comme "l'offre spéciale", "l'offre exclusive" et "l'offre interne" des organes et des organes du gouvernement ou de l'armée.

liu muyu: Le nom de nourriture est requis pour refléter les attributions réels des aliments. Par exemple, utilisez du bœuf et du porc pour faire des boulettes de viande. Les boules de boeuf ne peuvent pas être utilisées comme nom de nourriture. Les "boulettes de viande" ou "boules de porc de boeuf" peuvent être utilisées comme nom de nourriture.

Les 50 normes nationales de sécurité alimentaire et 9 listes de modifications standard nouvellement publiées le 27 mars ont des dispositions claires sur les "ajouts zéro", les allergies alimentaires, l'étiquetage du sel, de l'huile et du sucre, etc. Comment les nouvelles normes peuvent-elles mieux protéger les droits légitimes et les intérêts des consommateurs et quels nouveaux points forts peuvent-ils être inclus?

Lisistance 1: Plus de mots tels que "pas d'ajout" et "ajout zéro" ne sont pas autorisés à être utilisés

Les nouvelles normes d'étiquetage des aliments préemballées indiquent clairement qu'il n'est pas autorisé à utiliser des termes tels que "pas d'addition" et "zéro ajout" et d'autres termes tels que les ingrédients alimentaires sont soulignés. Si les consommateurs veulent comprendre les vrais attributs des aliments, il est la clé de lire correctement les informations sur les étiquettes des aliments telles que les listes d'ingrédients et les listes d'ingrédients nutritionnels.

Yu Hangyu, directeur adjoint de la salle standard 1, National Food Safety Risk Assessment Center: "Addition zéro" est davantage une description du processus de production, il n'est donc pas complètement lié à la possibilité de savoir si le produit est sûr et s'il est de meilleure qualité. Présentation 2: Il est interdit d'ajouter du lait résilient au lait stérilisé

Le lait stérilisé est un produit laitier liquide commun sur le marché. Sa durée de conservation peut atteindre plus de 6 mois et ne doit être stockée qu'à température ambiante. Le lait réparateur fait généralement référence à la lotion faite en séchant le lait en poudre et en ajoutant une certaine quantité d'eau ou de lait. Il est principalement utilisé dans les produits laitiers stérilisés à ultra-haute température tels que le yaourt.

Wei Lin, directeur du département laitier de l'élevage et du Bureau vétérinaire du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales: l'utilisation du lait reconstitué pour les matières premières doit être transformée à plusieurs reprises à des températures élevées, et certains nutriments actifs seront perdus. Par conséquent, les produits transformés directement avec du lait cru ont une valeur nutritionnelle plus élevée que les produits laitiers transformés avec du lait résilient, et leur saveur et leur goût seront meilleurs.

Livré 3: Les nutriments étiquetés forcés sont étendus de "1 + 4" à "1 + 6"

Les nouvelles normes publiées cette fois incluent les "règles générales pour l'étiquetage nutritionnel des aliments préemballés". Les nouvelles normes élargissent la gamme des nutriments marqués forcés de "1 + 4", c'est-à-dire l'énergie et les protéines, les graisses, les glucides et le sodium à "1 + 6". Les deux éléments supplémentaires sont le sucre et les graisses saturées (acide).

Deng Taotao, chercheur associé à la salle de nutrition appliquée 1 du National Food Safety Risk Assessment Center: L'apport alimentaire déraisonnable actuel de sel élevé, riche en graisses et à forte sucre chez les résidents chinois peut être les principaux facteurs de risque de maladies chroniques. Afin de prévenir ces maladies chroniques, les nutriments correspondants sont obligatoires.

Sights 4: Les substances allergènes seront obligatoires sur les étiquettes alimentaires

Dans les nouvelles normes publiées cette fois, les "normes nationales de sécurité alimentaire et les règles générales pour les étiquettes alimentaires préemballées" indique clairement que les substances allergènes seront obligatoires sur les étiquettes alimentaires. Pour les personnes ayant des antécédents d'allergies alimentaires, une attention particulière doit être accordée aux informations rapides des substances allergènes sur les étiquettes alimentaires.

Livrement 5: Le marquage de la date de nourriture est plus intuitif

La nouvelle norme nécessite des aliments préemballés pour marquer la date d'expiration de la date de production et de la durée de conservation en même temps, et l'affichage des informations sur la durée de conservation est plus intuitif. Il est également stipulé que les producteurs d'aliments peuvent marquer volontairement la «durée de conservation de la consommation» des aliments préemballés comme la dernière date de consommation de nourriture pour la référence des consommateurs.

Classement de lecture
Suivez le rail à grande vitesse pour opter pour une sortie de printemps. L'expérience culturelle et touristique spéciale est mise à niveau
Conseil d'État: Aucune nouvelle question de service intermédiaire ne sera ajoutée en violation des règlements, et aucune question de service gouvernemental ne sera convertie en questions de service intermédiaire
Les personnes responsables pertinentes de la Commission nationale de développement et de réforme ont répondu aux questions des journalistes sur les "opinions directrices sur l'établissement et l'amélioration d'un mécanisme de supervision à long terme pour facturer les entreprises"
La première ligne de la diplomatie des grandes puissances 丨 Le monde des affaires internationales examine la Chine: l'ouverture politique injecte la stabilité de l'économie mondiale
Actualités en vedette
La première ligne de la diplomatie des grandes puissances 丨 Le monde des affaires internationales examine la Chine: l'ouverture politique injecte la stabilité de l'économie mondiale
Vidéo exclusive 丨 Xi Jinping rencontre des représentants de la communauté des affaires internationales: investir en Chine investit dans l'avenir
Administration nationale de l'énergie: faire tout son possible pour construire un marché national unifié de l'énergie et accélérer la construction de marchés ponctuels en fonction des conditions locales
Carte d'apprentissage 丨 trois "participants importants"! Il est lié à l'investissement étranger, et cette réunion publie des informations de confirmation
Point d'accès 24 heures sur 24
1La première ligne de la diplomatie des grandes puissances 丨 Le monde des affaires internationales examine la Chine: l'ouverture politique injecte la stabilité de l'économie mondiale
2Vidéo exclusive 丨 Xi Jinping rencontre des représentants de la communauté des affaires internationales: investir en Chine investit dans l'avenir
3Administration nationale de l'énergie: faire tout son possible pour construire un marché national unifié de l'énergie et accélérer la construction de marchés ponctuels en fonction des conditions locales
4Carte d'apprentissage 丨 trois "participants importants"! Il est lié à l'investissement étranger, et cette réunion publie des informations de confirmation
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com