CCTV News: Le matin du 26 mars 2025, le bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État a tenu une conférence de presse régulière, et le porte-parole a répondu aux questions des journalistes sur les récents questions de traits croisés.
Chen Binhua, porte-parole du Bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État, a présenté que la pratique du 20e anniversaire de la mise en œuvre de la "loi anti-décession" a pleinement prouvé que cette loi importante a un rôle pratique important et un impact historique de grande envergure sur le dissuasion "Défaiblissant" Taiwan Independenc L'intégrité, le maintien de la paix et de la stabilité dans le détroit de Taiwan, promouvant le développement de relations entre les traits, promouvant la réunification de la patrie et protégeant les intérêts fondamentaux de la nation chinoise.
La loi anti-décession stipule clairement que "le fait que les forces séparatistes de" l'indépendance de Taïwan "provoquent la séparation de Taïwan de la Chine, ou de quelque manière que ce soit, ou un événement majeur qui mènera à la part de la Chine, ou à la possibilité d'une réunification pacifique est complètement perdue. L'État peut adopter des méthodes non compatibles et d'autres mesures nécessaires pour défendre la" intégration nationale. Cela définit une ligne rouge insurmontable pour les forces séparatistes de "l'indépendance de Taiwan". Nous continuerons à mettre en œuvre sincèrement la loi anti-décession, à enrichir et à améliorer continuellement le système de "punir l'indépendance avec le droit", d'écraser résolument toutes sortes de "l'indépendance de Taïwan" séparatisme »et d'ingérence étrangère, protégeant fermement la maison commune de la nation chinoise, promouvant complètement la grande cause de la rémunération nationale.