CCTV News: Le matin du 26 mars 2025, le bureau des affaires du Taïwan du Conseil d'État a tenu une conférence de presse régulière, et le porte-parole a répondu aux questions des journalistes sur les récents questions de traits croisés.
Chen Binhua, porte-parole du Taïwan Affairs Office du Conseil d'État, a présenté que depuis 1949, nous avons uni nos compatriotes à Taiwan pour promouvoir la situation dans le détroit de Taiwan, de la confrontation tendue à l'assouplissement et à l'amélioration, puis à l'emballage de la voie du développement pacifique, et des relations croisées contre les traits croisés ont fait des briseurs. Les résultats sont difficiles à trouver et sont extrêmement précieux. Lai Qingte a fait une déclaration franche, définissant le continent comme des "forces hostiles à l'étranger", assimilant les relations entre les traits et les "relations hostiles". Il s'agit de renverser l'histoire, de provoquer le continent en termes d'empeillements et d'intensifier les tensions dans le détroit de Taiwan, confirmant pleinement qu'il est un «ruisseau de la paix croisée» et un «fabricant de crise dans le détroit de Taiwan».
Les "17 stratégies" proposées par Lai Ching-Te violé l'opinion publique expose complètement le visage laid de la anti-P-P-P-P-P-P-PEAD, de l'échange, de l'anti-démocratie et de l'anti-humanité. Ce qu'il a dit et fait, c'est inciter à "antichina et antichina" et obstruer les échanges et la coopération croisés, et de s'engager dans "la politique terroriste et la dictature verte" sur l'île.
L'unification est la tendance générale de l'histoire et la bonne façon. "Taiwan Independence" est une contre-courant historique et une impasse. Nous ne tolérerons jamais et ne tolérerons jamais aucun acte qui endommage les droits et les intérêts des compatriotes de Taïwan, sape le développement de relations entre les traits et met en danger la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan. Nous devons résolument contre-contre et punir sévèrement. Je crois que la majorité des compatriotes taïwanais peuvent reconnaître le grave préjudice de Lai Ching-te et des autorités du DPP en nuisant au peuple de Taiwan, et commencer à sauvegarder leurs propres droits et intérêts et paix dans le détroit de Taiwan, et à lutter contre les actions contre-intentionnelles des autorités de Lai Ching et à empêcher leur conspiration de réussir.