localisation actuelle:nouvelles > news > texte
La toux s'aggrave-t-elle après un traitement par inhalation en aérosolisation? Peut-être à cause de ces →
2025-04-25 source:Cctv.com

CCTV News: Healthy Beijing Wechat Compte publique a publié un article le 13 janvier "La toux s'est aggravée après un traitement d'atomisation et d'inhalation? Le traitement d'inhalation essentiel. Atteindre l'objectif de traitement de la réduction de la réaction inflammatoire des voies respiratoires, du soulagement du bronchospasme, de la dilution des expectorations et de l'humidification des voies respiratoires.

Le traitement par inhalation absorbant est l'administration locale, avec de petites effets indésirables systémiques, un apparition rapide et une bonne efficacité.

Quelles sont les précautions du traitement?

avant l'atomisation

1. Avant le traitement de l'inhalation de l'atomisation, assemblez correctement le pipeline, le pulvérisateur et le masque (ou dispositif contenant de la bouche) en fonction des instructions d'utilisation de l'équipement.

2. Ne mangez pas 1 heure avant le traitement, et nettoyez les sécrétions orales et les résidus alimentaires pour prévenir les vomissements causés par la stimulation du débit d'air pendant le processus d'atomisation.

3. N'appliquez pas de crème grasse sur votre visage pour empêcher le médicament d'adsorber la peau.

Lorsque l'atomisation

1. Pendant le traitement par inhalation de l'atomisation, il est nécessaire de s'assurer que la coupe de médecine est dans un état vertical pour éviter l'inclinaison et les tremblements, d'assurer la libération normale du médicament et d'observer le brouillard hors du dispositif d'atomisation.

2. Prenez une position appropriée, et le premier choix est de vous asseoir, de position semi-sitting ou de places latérales, ou d'élever la tête et 30 ° vers la poitrine. Les nourrissons et les jeunes enfants peuvent prendre une position debout.

3. Les personnes âgées peuvent utiliser un piégeage oral, tandis que les nourrissons et les jeunes enfants peuvent utiliser des inhalateurs de masques. Pendant le traitement de l'inhalation de l'atomisation, la respiration lente et le mode de respiration profonde occasionnelle sont adoptés; Le temps de traitement de l'inhalation d'atomisation ne doit pas dépasser 20 minutes.

4. Si le patient connaît une toux fréquente, un essoufflement, des palpitations ou des difficultés à respirer pendant le traitement par inhalation des aérosols, l'aérosol doit être arrêté immédiatement.

Après l'atomisation

1. Évacuer d'abord le dispositif ou le masque contenant de la bouche de la bouche et du nez, puis éteignez la source d'air et l'alimentation électrique; S'il y a des médicaments inutilisés dans la coupe d'atomiseur, il doit être jeté; Une toux efficace et une élimination des expectorations sont encouragés.

2. Une fois l'atomisation et le traitement par inhalation, le visage doit être lavé à temps pour empêcher les médicaments résiduels de provoquer des allergies cutanées.

3. Les patients utilisant des glucocorticoïdes inhalés doivent se rincer la bouche après le traitement. Pour les enfants qui ne peuvent pas rincer la bouche, les parents peuvent utiliser des boules de coton pour s'essuyer la bouche pour éviter les infections fongiques.

4. Après chaque traitement par inhalation d'atomisation, le dispositif d'atomisation doit être soigneusement nettoyé, séché et stocké et utilisé à des fins spéciales par du personnel spécial.

Pourquoi la toux aggrave-t-elle après l'atomisation?

La maladie d'origine aggrave

Les aggravent après l'atomisation?

La maladie d'origine peut être dû au fait que la maladie d'origine (comme la pneumonie) s'est aggravée. Vous devez demander un traitement médical à temps.

La posture est incorrecte

La posture est incorrecte pendant l'atomisation, comme l'inhalation sur le dos, il est difficile de cracher le flegme et le liquide peut s'écouler dans la bouche pour provoquer un étouffement.

Suck trop rapidement

Trop étanche conduit à un essoufflement ou à trop de débit de gaz atomisé. Inspirer trop de médicaments en peu de temps stimulera les voies respiratoires.

Pour trop longtemps

Comme atomisation pendant trop longtemps, la température des aérosols baisse, ce qui peut également provoquer une toux. Généralement, 5 ml du liquide de médecine peuvent être atomisés en 10 à 15 minutes.

allergie médicale

Quelques personnes sont allergiques aux médicaments nébulisés, qui peuvent aggraver leur toux.

Notez que le traitement par inhalation de l'atomisation est une méthode de traitement locale efficace et sûre. Les patients doivent choisir le médicament correct, un dosage approprié et effectuer des opérations standardisées sous la direction du personnel médical pour assurer l'efficacité et la sécurité du traitement.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com