localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Écoutez, la "nouvelle" chose à propos du laboratoire de printemps
2025-05-08 source:Agence de presse Xin

La brise de printemps souffle sur les crêtes et la bruine humidifie les nouveaux semis. Pendant l'équinoxe de printemps, dans les vastes champs, le rouleau de laboratoire de printemps animé se déroule lentement du sud au nord.

écouter, le drone gardait le "cloud".

à la base de viol du village de Baomin, Yuanjiang City, province du Hunan, un drone de protection contre les plantes après l'autre. La zone de fonctionnement quotidienne moyenne d'un seul drone peut atteindre plus de 500 MU, et l'efficacité opérationnelle est plus de 30 fois celle de la pulvérisation manuelle.

Hu Jianhui, technicienne agricole au Bureau agricole et rural de la ville de Yuanjiang, province de Hunan, a déclaré aux journalistes: "Lorsque le colza est en pleine floraison, le drone de la protection des plantes peut seulement être utilisé pour prévenir et traiter la sclérose. Parce que l'entrée manuelle ne peut pas être faite, l'utilisation du drone de la protection des plantes sera rapide et conjugale, et que l'effet sera bon. Class = "Photo_IMG_20190808">

En tant que grande partie des zones de producteur de daste. superficie de 408 000 Mu de riz précoce cette année. Au cours de cette période de labour du printemps, la ville de Yuanjiang achètera 500 nouveaux drones de protection des plantes pour construire un système de service à trois niveaux de "Drone + Technicien agricole + agriculteurs".

dans HaiTuo TownShip," Photo_alt_20190808 "> dans Haituo TownShip," Photo_alt_20190808 " Ville, province de Jilin, un écarter d'engrais paille des improverses du sol dans les terres salines-alcalines. (Photo fournie par l'interviewé)

Écouter, la "vache de fer" cultive dans le sol noir.

Le canton de Haituo, dans la ville de Da'an, situé dans la partie ouest de la province de Jilin, se prépare à la transformation des terres salines-alcalines et de la production agricole printanière. Dans les terres agricoles, le tracteur tire le camion à propagation des engrais et se déplace lentement, et les engrais organiques et les improverses de sol sont uniformément jetés dans le sol. Au bureau, le personnel surveille et ajuste à distance les progrès pour améliorer l'efficacité de la préparation de l'agriculture.

dans haituo Da'an City, Province de Jilin, personnel de l'entreprise agricole surveille à distance les opérations de machines agricoles. (Photo fournie par la personne interrogée) Ma Liang, chef de la succursale Da'an de SinoChem Environmental Restoration (Jilin) ​​Co., Ltd., a déclaré: "C'est maintenant le système de préparation de laboratoire de printemps dans la région du nord-est. Cette année, nous nous appuyons sur le système de navigation par satellite pour installer des équipements de détection sur le camion d'écart de la fertilisation, et peut également atteindre le montant de l'agriculture agricole selon le Set Route, et peut également contrôler le montant de l'agriculture Machine Selon le jeu Set the Set To the Set the Set, et peut-être le montant de la fertillante de l'agriculture Machine Selon The Set Traward, et peut également contrôler la Fertitil de l'agriculture. Selon différents parcelles. Class = "Photo_IMG_20190808">

Écoutez, les semettes de Wheat "Drink" dans les fields.

Au cours de la saison de laboratoire de printemps, divers endroits inaugurent progressivement le pic de l'irrigation printanière et de l'utilisation de l'eau. En tant que deuxième plus grande zone d'irrigation de la rivière Yellow et la plus grande zone d'irrigation de la province du Shandong, le district d'irrigation de Weishan de la ville de Liaocheng continue d'améliorer son réseau de perception et renforce continuellement des prédictions précises et des programmes intelligents. Wang Yubao, un grand producteur de céréales, a déclaré: "Je suis à la fin de la zone d'irrigation. En raison de la planification scientifique, l'eau de la rivière jaune a été utilisée à temps cette année, qui a également jeté une certaine base pour augmenter la production et les revenus de blé." Liaocheng City est une ville de scarce d'eau basée sur les ressources, et sa part de ressources en eau par habitant est inférieure à un dixième du pays. En tant qu'infrastructure importante pour le fleuve jaune de Liaocheng pour résister à la sécheresse, le district d'irrigation de Weishan entreprend non seulement la tâche d'irrigation de 5,4 millions de MU de terres agricoles, mais entreprend également la tâche de fournir de l'eau aux boissons humaines, à l'industrie, à l'environnement écologique et à la diversion de l'eau croisée à Hebei.

. La ville de Liaocheng, a déclaré que cette année, Weishan Irrigation District utilise des moyens numériques pour analyser avec précision la sécheresse et la demande en eau des cultures, induire et stocker à l'avance, allouer scientifiquement et prédire avec précision qu'il y aura une pénurie d'humidité à Linqing, Gaotang et à d'autres endroits en aval de la zone d'irrigation. Par conséquent, le Weishan Irrigation District Management Service Center donne la priorité à l'allocation des ressources en eau pour s'assurer que l'eau de la rivière jaune est livrée à Linqing et Gaotang en premier.

sur mars 18. Système de la première équipe de production du canton de Zhoujiazhuang, dans la ville de Jinzhou, dans la province du Hebei, effectuait des opérations d'irrigation de gicleurs pour le blé. Xinhua News Agency (Photo de Liang Zidong)

Dans les champs, les drones agricoles, les instruments autonomes de machines agricoles, les systèmes de gestion intelligents de l'eau et de l'engrais, etc. ont été "à leur tour" à tour de rôle "de nouvelles" méthodes pour le printemps, la production agricole ".

Le calendrier de la situation agricole du ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales montre que la proportion actuelle de semis de première classe et de deuxième classe du blé d'hiver dans le pays est de 89,3%, 1,1 point de pourcentage supérieur à l'année précédente et 2,6 points de pourcentage plus élevés que l'année précédente. Selon le dernier calendrier de situation agricole le 13 mars, 32,6% du riz précoce a été planté et 3,2% ont été plantés. Le blé de printemps dans le nord a commencé à être semé. On s'attend à ce que les semis de riz moyen dans le nord-est de la Chine commencent début avril et que le semis à grande échelle de maïs et de soja commencera avant et après le 1er mai.

Proriez un grain de millet au printemps et récoltez dix mille graines en automne. La mélodie du laboratoire de printemps joue à travers le pays. En Chine, une récolte de pare-chocs est attendue.

sur mars 13, dans le village Dayang, dayang, dayang Town, Boxing County, Binzhou City, Province du Shandong, les agriculteurs ont géré la serre végétale en exploitant le logiciel "Modern Agricultural Remote Control System" installé sur leurs téléphones mobiles. (Photo de Chen Bin)

Coordinateur: Wu Weiling

Directeur: Hu Hanbo

Reporter: Ding Chunyu, Si Xiaoshuai

produit par l'agence de presse Xinhua Audio and Video Department

Classement de lecture
L'échelle de consommation du comté de la Chine se développe et montre encore une forte vitalité
Le gameplay "fantaisie" à divers endroits stimule la vitalité de la consommation de printemps
Le gameplay "fantaisie" à divers endroits stimule la vitalité de la consommation de printemps
Le potentiel du marché des consommateurs sains continue d'être libéré, déclenchant un nouvel engouement de style de vie
Actualités en vedette
Le potentiel du marché des consommateurs sains continue d'être libéré, déclenchant un nouvel engouement de style de vie
Le potentiel du marché des consommateurs sains continue d'être libéré, déclenchant un nouvel engouement de style de vie
La première expédition conjointe de l'automne en Antarctique de mon pays a été lancée! Sera confronté aux trois défis de la glace, du vent et du froid
La première expédition conjointe de l'automne en Antarctique de mon pays a été lancée! Sera confronté aux trois défis de la glace, du vent et du froid
Point d'accès 24 heures sur 24
1Le potentiel du marché des consommateurs sains continue d'être libéré, déclenchant un nouvel engouement de style de vie
2Le potentiel du marché des consommateurs sains continue d'être libéré, déclenchant un nouvel engouement de style de vie
3La première expédition conjointe de l'automne en Antarctique de mon pays a été lancée! Sera confronté aux trois défis de la glace, du vent et du froid
4La première expédition conjointe de l'automne en Antarctique de mon pays a été lancée! Sera confronté aux trois défis de la glace, du vent et du froid
Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com