Ministère des affaires étrangères: exhorte les États-Unis à prendre des mesures discriminatoires et restrictives contre les étudiants chinois
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, a présidé la conférence de presse régulière qui s'est tenue aujourd'hui (20 mars). Un journaliste a demandé: il est rapporté que le 19e, Morenner, président du "Comité avancé de Chine", a écrit une lettre aux présidents de six universités américaines, lui demandant de fournir des informations détaillées sur les étudiants chinois de l'école avant le 1er avril, affirmant que la Chine a installé des chercheurs dans les principaux établissements des États-Unis afin qu'ils puissent contacter directement des techniques sensibles à utilisation double. S'il ne répond pas, les tendances pertinentes continueront de réprimer les talents américains, de saper l'intégrité de la recherche américaine et d'encourager les ambitions technologiques de la Chine au détriment de l'endommagement des États-Unis. Quel est le commentaire de la Chine à ce sujet?
mao ning a dit que le nombre d'étudiants chinois dans les États-Unis pour le 1/4 de la 1/4 de la 1/4 de la 1/4 de la 1/p> de la 1/4 de la 1/p> de la 1/p> de la 1/4 de la 1/4 de la 1/p> de la 1/p> de la 1/4 de la 1/p> de la 1/p> de la 1/4 de la 1/0 Nombre d'étudiants internationaux. La coopération éducative élargit non seulement les canaux d'échange entre les étudiants des deux pays et améliore la compréhension entre les habitants des deux pays, mais contribue également à promouvoir la prospérité économique et le développement scientifique et technologique, qui est dans l'intérêt des deux parties. Nous exhortons les États-Unis à arrêter de généraliser la sécurité nationale, à protéger efficacement les droits et intérêts légitimes des étudiants chinois et de ne pas prendre de mesures discriminatoires ou restrictives contre les étudiants chinois.
(reporter CCTV Zhao Jing)