CCTV News: Le rapport sur le travail du gouvernement de 2025 propose que les lois, réglementations et politiques et mesures pour promouvoir le développement de l'économie privée soient mises en œuvre de manière solide. Le 12 mars, de nombreuses institutions financières ont annoncé des mesures spécifiques pour innover des modèles de services financiers et augmenter leurs efforts pour fournir un soutien financier à diverses entreprises privées.
Le 12 mars, la Fédération All-China de l'industrie et du commerce et de la banque industrielle et commerciale de la Chine a publié conjointement un plan d'action pour permettre le développement élevé de l'économie privée. Les «dix mesures majeures» seront lancées autour de la finance des sciences et de la technologie, du vert et de peu de carbone, etc., pour soutenir les entreprises privées pour renforcer l'innovation indépendante et développer une nouvelle productivité de la qualité.
ICBC Président liao lin a présenté qu'il est prévu de fournir des investissements et du financement pour les entreprises privées moins que 6 Trillion yuan dans les prochaines années. En nous concentrant sur la résolution des points de douleur et des difficultés des entreprises privées, nous faciliterons le financement complet des actions, des obligations, des prêts, des assurances, etc., et augmenterons le crédit et l'offre de financement à moyen et à long terme.
p>
p>
La banque agricole prend "Intelligence artificielle +" comme direction pour promouvoir la construction d'une plate-forme de service financier de technologie intelligente. Bank of China a annoncé qu'elle utiliserait des moyens numériques pour desservir les entreprises privées en 2025 pour plus de 5 billions de yuans. Dans le même temps, il fournira un soutien de financement plus puissant aux entreprises privées pour «aller à l'étranger».
p>
Le président de la Chine de la banque Ge Haijiao a présenté ce soutien financier pour les entreprises privées pour participer profondément à la construction conjointe de la "ceinture et de la route". En 2025, il est prévu de soutenir des projets d'entreprise privés dans l'intention de lever plus de 5 milliards de dollars américains. Décomposer des goulots d'étranglement et des points de douleur dans les services financiers et éliminez les clauses inégales dans les processus de service tels que les préférences de risque, les politiques de crédit et l'approbation du crédit.
p>
On March 12, Industrial and Commercial Bank of China and Bank of China also announced the establishment of a science and technology innovation fund with a total scale of 80 billion yuan and a science and technology innovation parent fund with a total scale of Plus de 50 milliards de yuans pour soutenir le financement par actions des entreprises de l'innovation scientifique et technologique et continuent d'augmenter le soutien à la technologie dure et à l'économie privée.