CCTV News: Au cours des deux derniers jours, les chutes de neige se sont produites dans de nombreux endroits du Xinjiang, ce qui a affecté les voyages et la vie des gens. L'observatoire météorologique central prédit qu'à partir du 10 mars, un nouvel air froid affectera la Chine de l'ouest en est.
affecté par les chutes de neige continues, une avalanche s'est produite sur une section de Guozigou, G30 Lianhuo Expressway, Yili, Xinjiang vers 12 h le 9.
Le journaliste a vu la neige à la scène. La neige avait complètement couvert les garde-corps qui avaient traversé la route et ont même frappé le côté opposé de la route. Un camion en mouvement a également été frappé par la neige. Maintenant, la police de la circulation et quelques autres aident à creuser et à nettoyer la voiture.
Après avoir reçu l'avis, l'équipe locale de sauvetage de l'autoroute est arrivée à l'avalanche dès que possible et a effectué des travaux de précipitation sur la route grâce à un nettoyage mécanique et manuel. À 13h00 de ce jour-là, la neige sur la route avait été autorisée, les véhicules sont partis de manière ordonnée et l'autoroute G30 Lianhuo a repris la circulation normale.
Au cours des deux derniers jours, la neige a également eu lieu dans de nombreux endroits dans le nord. À partir du petit matin du 8, des chutes de neige se sont produites dans la zone pittoresque de Kanas d'Altay, et les maisons, les routes et autres installations de la zone pittoresque étaient couvertes de neige lourde. Le département local de la police de la circulation a effectué un détournement de la circulation aux grandes intersections et a en même temps adopté la méthode des voitures de police menant la voie à conduire les touristes et les véhicules hors de la zone pittoresque. La nuit du 7e, le refroidissement et la neige se sont également produits à Urumqi. Le service des chemins de fer locale a rapidement lancé un plan d'urgence pour les intempéries et le personnel organisé pour effectuer des travaux de déneigement et de renvoi sur la glace. À la gare d'Urumqi, le personnel des chemins de fer a nettoyé la neige sur la gare en temps opportun, a envoyé un personnel supplémentaire dans le hall d'attente pour guider les passagers.
p>
L'observatoire météorologique central prédit que le 10e, un nouvel air froid affectera la Chine de l'Ouest à l'Est. Du 10e au 12e, la température du Xinjiang et la plupart des régions de la Chine centrale et orientale baisseront de 4 à 6 degrés Celsius, et la plage de refroidissement du Xinjiang, de la Mongolie intérieure et du nord-est du nord-est peut atteindre 8 à 10 degrés Celsius. À partir du 11e, une neige modérée à lourde se produira dans l'est de la Mongolie intérieure et des régions du nord-est, et des blizzards locaux se produiront. Les précipitations à Jianghuai, Jianghan, Jiangnan, dans le sud de la Chine et d'autres endroits augmenteront également.