La troisième session du 14e Congrès populaire national a tenu une conférence de presse dans l'après-midi du 9. Les chefs de quatre départements du ministère des Affaires civiles, du ministère des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, du ministère du Logement et du Développement urbain-rural, et la Commission nationale de la santé ont répondu aux questions des journalistes chinois et étrangers sur des questions connexes.
ni Hong, ministre du logement et du développement urbain-rural, a déclaré que trois choses devraient être axées sur. Premièrement, toutes les anciennes communautés urbaines construites avant 2000 devraient être incluses dans la portée de la rénovation urbaine et de la rénovation, et la rénovation devrait être mise en œuvre en fonction des conditions locales. Les gouvernements locaux sont également encouragés à explorer le renouvellement indépendant des résidents et la rénovation des vieilles maisons.
La seconde est la rénovation des villages urbains. La portée a maintenant été étendue aux villes au niveau de la préfecture et au-dessus à travers le pays. L'ampleur de la rénovation doit continuer à être élargie en fonction de l'ajout de 1 million de nouvelles unités l'année dernière.
Le troisième est de promouvoir vigoureusement la construction d'une communauté complète, en se concentrant sur "un âgé et un jeune", améliorant les établissements de soutien sans barrière et respectueux des personnes âgées, les installations du gouvernement de garde d'enfants et les sites d'activités pour enfants.