【Rapports continus · Servir la patrie et apporter des contributions à l'Ouest】
Guangming Daily Reporter Qiu Yue, An Shenglan, Chen Guanhe, Tang Qianer et Liu Yan
Gradué à partir de doctorat, mais a renoncé à leurs possibilités de travail dans les grandes villes et a été retourné à Guizhou pour démarrer une entreprise. Pourquoi avez-vous choisi de cette façon? En réponse à la question d'un journaliste, Li Shiyao, président de la coopérative professionnelle des agriculteurs de la montagne et du jardin maritime Liupanshui, a répondu simplement: "C'est l'environnement de développement dans le village qui est différent du passé qui m'a touché. Plus important encore, l'importance des talents ici m'a rendu plus confiant et motivé!" La ville de Liupanshui et le soutien technique fourni par les institutions de sciences agricoles à tous les niveaux ... Li Shiyao a énuméré le traitement préférentiel des talents qu'il a apprécié un par un. Avec le soutien des politiques et de la technologie, il a porté la houe, enroulé son pantalon et a conduit les villageois à les sécher et a développé des industries caractéristiques telles que les fraises, les pastèques et le maïs frais pour s'épanouir. "Sans l'attention locale, tout ne se passera pas si bien." Il a dit avec émotion: "Comme le Guangming Daily l'a rapporté, c'est une" ruée à double sens avec cœur et émotion "."
MR. Yang Xinmin, directeur du Chongqing National Center for Applied Mathematics, a également été profondément touché. Après avoir obtenu son doctorat à Hong Kong, il a refusé plusieurs emplois bien rémunérés et est retourné à Chongqing. "L'atmosphère de recherche scientifique de Chongqing et l'accent mis sur les talents m'ont fait pleinement confiance."
De l'avis de Yang Xinmin, si les talents sont disposés à venir conserver, la clé est d'avoir une plate-forme et un environnement pour faire des choses et démarrer les entreprises. "Ces dernières années, Chongqing a introduit des talents favorables tels que« Yuyue Action », qui attire un grand nombre de talents chaque année. De nombreux jeunes médecins de notre équipe se sont joints, et le pouvoir de recherche scientifique a continué de croître!" Ses paroles étaient inspirantes.
Parlant de la politique des talents, le représentant Meng Nan, professeur à l'École d'histoire de l'Université du Xinjiang, a ouvert la conversation. Il a présenté que ces dernières années, le Xinjiang a mis en œuvre des projets de talents tels que le plan de formation "Tianshan Talents" et le plan d'introduction "Tianchi Talents" pour guider les talents dans divers domaines pour réaliser des réalisations au pied des montagnes Tianshan.
"Ces politiques sont sincères et résolvent les inquiétudes des talents par le biais d'allocations de vie et de soutien au financement de la recherche scientifique, ce qui fait que les talents se sentent chaleureux. Maintenant, notre collège vient d'introduire un talent exceptionnel. Sa famille est à Pékin et est diplômée d'un doctorat à l'étranger et choisit activement pour se développer dans Xinjiang. Dit Meng Nan avec un sourire.
"La Mongolie intérieure a également travaillé dur sur le travail des talents, permettant aux« hors »de galoper et de« parler »de se réunir sur la prairie! Le dit membre Xu Ruixia, directeur adjoint du Département des ressources humaines et de la sécurité sociale de la région autonome de la Mongolie intérieure, fièrement.
Elle a déclaré aux journalistes qu'en 2024, la Mongolie intérieure avait lancé le projet "Talents and Development of Mongolia" pour construire une plate-forme d'attraction de talents. À l'heure actuelle, 4 705 talents de haut niveau ont été reconnus et 688 talents professionnels et techniques de haut niveau ont été introduits au niveau de la région autonome ... "À l'avenir, nous continuerons d'améliorer les politiques de talents, laissant librement les chevaux de mille milles de la région occidentale!" Xu Ruixia était pleine de confiance.