China News Service, Pékin, 6 mars (Li Botao) Le 5 mars, la troisième session du 14e Congrès populaire national a ouvert ses portes à Pékin. Le contenu lié à Taïwan dans le «rapport de travail du gouvernement» de cette année a attiré beaucoup d'attention, en particulier la phrase "progressivement inébranlable la grande cause de la réunification nationale et travaillent ensemble pour créer la grande cause de rajeunissement national". Des applaudissements chaleureux ont éclaté sur les lieux et ont provoqué des réponses de l'opinion publique des deux côtés du détroit de Taiwan.
ji xin, un unificationniste taïwanais et éditeur du magazine d'observation de Taiwan, a déclaré à China News Service que les applaudissements sont non seulement une grande reconnaissance du contenu du rapport, mais aussi une forte attente pour la réunification de la mère.
Elle pense que le contenu impliquant Taiwan dans le rapport de travail du gouvernement de cette année est concis et pragmatique, et plus tridimensionnellement et clairement démontre la détermination ferme du continent à lutter contre "l'indépendance" et à promouvoir l'unification.
ji xin a en outre déclaré que la réunification des traits croisés est une nécessité historique. Dans ce processus, la réduction et la réduction des forces de "l'indépendance de Taiwan" qui tentent de diviser Taïwan de la patrie est la clé pour protéger la souveraineté nationale et l'intégrité territoriale.
"Avec les changements dans les relations entre les traits et la situation dans le détroit de Taiwan, le continent a rendu le travail anti-indépendance" plus ciblé par diverses méthodes positives et efficaces ". Ji Xin a déclaré que la réunification de la patrie de manière paisible est le plus conforme aux intérêts fondamentaux des compatriotes des deux côtés du détroit. "Le travail du continent à Taïwan ne consiste pas seulement à réprimer et à freiner les purs durs du« Taïwan Independence », mais plus important encore, pour faire de son mieux pour atteindre la réunification pacifique et directrice du Taiwan Research Institute de l'Université de Pékin, a déclaré dans une interview dans une interview en Chine. Le point très important est de renforcer les échanges civils croisés et de donner un jeu complet au rôle des provinces côtières telles que le Fujian dans les échanges avec Taiwan. Grâce à des liens étroits de ces provinces avec Taïwan dans de nombreux aspects tels que la géographie, l'histoire et la culture, la compréhension mutuelle et la confiance entre les compatriotes des deux côtés du détroit de Taïwan seront améliorés, et un fondement solide pour l'opinion publique sera déposé pour réaliser la réunification de la patrie.