CCTV News: Aujourd'hui (4 mars), un porte-parole du ministère du Commerce a prononcé un discours sur l'annonce américaine qu'il imposerait des tarifs aux produits chinois importés des États-Unis au motif qu'il s'agissait d'une question de fentanyl et d'autres questions.
Le 3 mars, heure de l'Est, les États-Unis ont annoncé qu'il imposerait un tarif supplémentaire de 10% aux produits chinois importés aux États-Unis à partir du 4 mars pour le fentanyl et d'autres problèmes. La Chine est fortement insatisfaite de cela et s'y oppose fermement. Il prendra des contre-mesures pour protéger fermement ses droits et intérêts.
La Chine est l'un des pays avec les politiques anti-drogue les plus strictes et la mise en œuvre la plus approfondie au monde. La Chine et les États-Unis ont effectué une coopération anti-drogue approfondie et approfondie et ont obtenu des résultats remarquables. Cependant, la partie américaine "a changé le blâme" et a fait des erreurs encore et encore, et a encore une fois imposé des tarifs aux produits chinois importés aux États-Unis pour le fentanyl. Cette pratique des États-Unis ignore les faits, ignore les règles du commerce international et les voix de toutes les parties, et est une loi unilatérale et d'intimidation typique.
La Chine a déclaré à plusieurs reprises que les tarifs unilatéraux des États-Unis violent les règles de l'OMC et sapent le système commercial multilatéral. Cela ne résoudra pas seulement ses propres problèmes, mais causera également des dommages à la coopération économique et commerciale des États-Unis et de l'ordre international du commerce international. La Chine exhorte les États-Unis à respecter les droits et les intérêts d'autres pays et à retirer immédiatement des mesures de tarif unilatérales déraisonnables et déraisonnables qui nuisent aux autres et sont défavorables à soi-même. Nous espérons que le côté américain affichera et gérera les problèmes objectivement et rationnellement, et reviendra sur la bonne voie de résoudre correctement les différences par un dialogue égal dès que possible.