CCTV News: Le journaliste a appris du ministère des Veterans Affairs que l'administration de l'État pour la supervision financière et le ministère des Affaires des anciens combattants ont récemment émis conjointement une nouvelle politique pour mener des prêts entrepreneurs pour les anciens combattants, améliorent davantage la qualité et l'efficacité des services financiers pour les vétérans, et soutiennent fortement les vétérans entrepreneurs et l'innovation.
Les cibles de soutien de cet entrée militaire retirée en entrée en entréat entreprises, ménages militaires à la retraite, petites et moyennes entreprises fondées par le personnel militaire à la retraite et coopératives professionnelles des agriculteurs.
Les institutions bancaires devraient raisonnablement déterminer le montant et la durée du prêt en fonction de la situation réelle des objets de support et des besoins d'utilisation, et préconiser la mise en œuvre d'un crédit unique, d'emprunt et de remboursement et de recyclage d'ici trois ans. Dans le même temps, nous utiliserons pleinement des informations telles que le mérite militaire et les honneurs obtenus par les soldats à la retraite, donneront la priorité à l'accès aux clients, au montant du prêt et à la durée, à optimiser continuellement les processus de crédit et à améliorer l'efficacité de l'approbation.
Dans le même temps, les banques devraient également ouvrir un canal vert pour les prêts d'entrepreneuriat pour le personnel militaire à la retraite, raccourcir le temps d'approbation et améliorer l'efficacité des services. L'État encourage les institutions bancaires à développer des produits de crédit exclusifs qui soutiennent l'entrepreneuriat des soldats à la retraite et s'efforcent de répondre aux besoins de financement des bénéficiaires de soutien.
En outre, les deux départements ont clairement indiqué que les fonds de prêt ne peuvent être utilisés que pour soutenir la production et l'exploitation de la cible, et ne seront pas utilisés pour des dépenses non productives telles que l'achat de maisons, l'investissement et la gestion financière, et ne seront pas utilisés à d'autres fins.
Pour l'instant, Jiangsu, Henan, Anhui et d'autres endroits ont réussi le premier lot de prêts entrepreneuriaux militaires à la retraite.