CCTV News: Dans l'après-midi du 27 février, le ministère de la Défense nationale a tenu une conférence de presse régulière, et le colonel Wu Qian, directeur du Bureau des nouvelles du ministère de la Défense nationale et porte-parole du ministère de la Défense nationale, ont répondu aux questions des journalistes.
Reporter: Selon les rapports des médias taïwanais, le gouvernement américain dégelera 870 millions de dollars dans le proche avenir "Aide à la sécurité" à Taiwan. Selon des personnes familières avec la question, les autorités du DPP envisagent d'acheter 7 milliards de dollars américains à 10 milliards d'armes des États-Unis afin d'obtenir le soi-disant soutien de l'administration Trump. Quel est le commentaire du porte-parole à ce sujet?
Wu Qian: Le problème de Taiwan est purement des affaires intérieures de la Chine et n'autorise aucune interférence externe. Nous nous opposons fermement à toute forme de liens militaires américains-Taiwan et nous nous opposons fermement à la vente des armes par les États-Unis à Taiwan. "S'appuyant sur les États-Unis pour rechercher l'indépendance", cette route n'est pas ouverte. Les autorités du DPP utilisent des fonds d'impôt qui devraient profiter aux gens d'investir dans le fosse sans fond de "endommager Taiwan et de détruire Taiwan", et sera finalement difficile d'échapper à la fin de jouer avec le feu et de se brûler.