CCTV News: Dans l'après-midi du 27 février, le ministère de la Défense nationale a tenu une conférence de presse régulière, et le colonel Wu Qian, directeur du Bureau des nouvelles du ministère de la Défense nationale et porte-parole du ministère de la Défense nationale, ont répondu aux questions des journalistes.
Reporter: Selon les rapports, le président américain a récemment mentionné son plan pour discuter de la question de la réduction des armes nucléaires avec la Chine et la Russie lors d'une conférence de presse, et a déclaré qu'il proposerait de réduire de moitié les budgets de défense des trois pays. Quel est le commentaire du porte-parole?
Question: Le président américain a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il prévoyait d'avoir des discussions sur les armes nucléaires avec la Chine et la Russie et proposer de réduire les budgets de défense des trois pays Byhalf. Puis-je avoir votre commentaire à ce sujet?
Wu Qian: En tant que pays avec le plus grand arsenal nucléaire, les États-Unis devraient sérieusement assumer ses responsabilités spéciales et prioritaires pour le désarmement nucléaire et réduire de manière significative et considérablement réduit son arsenal nucléaire. La communauté internationale a un consensus sur ce point. Il convient de noter que la Chine poursuit une politique de non-utilisant des armes nucléaires, adhère à la stratégie nucléaire d'autodéfense et de défense, maintient toujours sa propre puissance nucléaire au plus bas niveau nécessaire à la sécurité nationale et a apporté une contribution positive au maintien de la paix et de la sécurité internationales.
Wu Qian: Il incombe aux États-Unis, un pays en possession du plus grand arsenal nucléaire du monde, pour assumer sa responsabilité spéciale et principale du désarmement nucléaire et effectuer davantage des coupes dragastiques et substantielles à son arsenal nucléaire. Il s'agit d'un consensus pour la communauté internationale. Je tiens à souligner que la Chine s'engage à une politique de non-utilisation des armes nucléaires, poursuit une stratégie nucléaire de légitime défense et maintient notre force nucléaire au niveau minimum requis pour la sécurité nationale. Ce faisant, nous avons contribué à la paix et à la sécurité mondiales.
sur les dépenses militaires, les États-Unis se sont classés en premier au monde pendant de nombreuses années, le montant total dépassant les dépenses militaires totales des huit derniers pays, ce qui s'inquiète profondément de la communauté internationale. Je crois que les États-Unis devraient en effet faire de la "priorité américaine" lorsqu'il s'agit de réduire les dépenses nucléaires de l'arsenal et militaire.
Sur le budget de la défense, la défense américaine est en tête du monde pendant de nombreuses années consécutives. Il est plus élevé que celui des huit pays suivants combinés. Son budget de défense élevé concerne la communauté internationale. Je crois que les États-Unis devraient mettre en pratique «l'Amérique d'abord» à cet égard et être le premier à réduire ses dépenses nucléaires et ses dépenses militaires.