China News Service, 27 février: "Spring of Progress] Question de xiding des deux Sessions 丨" Mant Bun " Gone? "
" Le "Mant Bun" est-il parti? "
Après la question du Secrétaire général Xi Jinping, le public a ri et a répondu:" Non! "
Cela s'est produit le 8 mars 2019, lorsque le secrétaire général Xi jhinping a assisté à la délibération de la délégation du 13ème.
General Secretary Xi Jinping said, "Henan people love to eat steamed buns. In the past, there was a 'mant bun shop' in Zhengzhou. It was also an unstable factor that could not be bought. Now there is no need to establish a special agency."
The "mant bun shop" reflects not only the relationship between the government and the market, but also the food security issue that General Secretary Xi Jinping est préoccupé par ici.
Tout est la chose la plus importante. La plus grande condition nationale de la Chine est d'avoir plus d'un milliard de personnes.
Les terres arables de la Chine représentent 9% des ressources mondiales en eau douce du monde représentent 6%, mais c'est un fait incontestable. Il y avait même une voix dans la communauté internationale que "qui soutiendra la Chine" est apparue. Assurer la fourniture de produits primaires est un problème stratégique majeur. Le travail du peuple chinois doit être fermement tenu en main à tout moment, et le travail est principalement rempli de céréales chinoises.
Le secrétaire général Xi Jinping a averti une fois de ne pas avoir d'amnésie de manger - "La sécurité alimentaire doit être alarmée et nous ne devons pas dire que la nourriture est passée facilement."
Les gens sont le fondement du pays, et la vallée est la vie du peuple. "Assurez-vous que la sécurité alimentaire est un sujet éternel et que vous ne pouvez pas vous détendre à tout moment." Le secrétaire général Xi Jinping a souligné à plusieurs reprises l'importance de la sécurité alimentaire.
En mars 2022, le secrétaire général Xi Jinping a souligné lors de la visite de membres de l'agriculture, de la protection sociale et de la sécurité sociale qui ont assisté à la cinquième session du 13e Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois et à la participation à la réunion de groupe conjointe que nous ne devons pas être insouciants sur la question de la sécurité alimentaire, et nous ne devons pas penser que la consommation est facultative, et nous ne devons pas être indemnisés sur le marché international pour résoudre ce problème. Il a souligné: "Un grand pays comme nous doit compter sur lui-même."
Le petit travail est lié au cœur du peuple, et le cœur du peuple est la plus grande politique.
Le secrétaire général Xi Jinping l'accent mis sur la production de céréales a été cohérent. Au fil des ans, lors des inspections et des enquêtes locales, il est entré à plusieurs reprises dans les champs pour enquêter sur les conditions des céréales et poser des questions sur les questions de céréales.
En mars de l'année dernière, le secrétaire général Xi Jinping a parlé avec Dai Hong, un grand producteur de céréales à Changde, Hunan, et a déclaré: "Les agriculteurs de céréales ne peuvent pas subir de pertes. Seulement s'ils ont de l'argent pour gagner de l'argent peuvent subir des pertes sur le plan économique, et ne peuvent pas laisser les grains cultiver des grains souffrir des commissions financières. La conférence centrale sur les travaux ruraux tenue en décembre de l'année dernière a proposé de "commencer et mettre en œuvre une rémunération entre les intérêts horizontaux interprovinciaux dans les zones de production de céréales et de vente en vertu de la coordination centrale".
"Les gens ne mangeront que si le grain est du grain, et le grain n'est né." Les terres cultivées sont l'élément vital de la production de céréales.
Le secrétaire général Xi Jinping a présenté des exigences claires pour la protection des terres arables, "1,8 milliard de MU de terres arables doivent être mérités, et les terres agricoles sont des terres agricoles, et ce doit être des terres fertiles."
Pour assurer la sécurité alimentaire nationale, nous devons stocker de la nourriture dans le pays et la technologie.
Le secrétaire général Xi Jinping a souligné: "Laissez les agriculteurs maîtriser la technologie agricole avancée et utiliser la meilleure technologie pour cultiver la meilleure nourriture."
Le document central n ° 1 de 2025 récemment publié a également proposé des mesures spécifiques pour résoudre les problèmes de sciences et de technologies agricoles tels que "cultiver les principales sciences agricoles et technologies", "accélérer la recherche et le développement et l'application de la machinerie et de l'équipement agricoles avancées et applicables applicables". Altitude "et" Soutien des cours des sciences et de la technologie pour prendre racine dans les zones rurales pour aider les agriculteurs et profiter aux agriculteurs "et à d'autres mesures spécifiques.
La sécurité alimentaire est "la plus grande chose pour le pays". Comme l'a déclaré le secrétaire général Xi Jinping: "Plus de nourriture pour être plus et moins est un problème tactique, et la sécurité alimentaire pour être un problème stratégique." Avoir de la nourriture entre vos mains et ne pas paniquer dans votre cœur est la vérité à tout moment.
| Producteur: Chen Lujun
| Producteur: Zhang Mingxin
| Planification générale: Yu LAN
Jingtong| Relecture: Sun Jingbo
| Visual: Zhang Jianyuan
| Produit par "Xi Yandao" Studio in China News Network