La chute augmente pour les "travailleurs à bas salaires"! La consultation collective de la consultation "concentrée" Action "a été lancée
Le 26 février, la Fédération des syndicats de la Chine, le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale de Chine, la Fédération des entreprises chinoises, et la consultation collective de l'industrie et de l'Offre pour la consultation pour la consultation collective" pour la consultation " contractes, construire une plate-forme de communication et de consultation entre les entreprises et les employés, et promouvoir la construction de relations de travail harmonieuses.
Conformément au déploiement de l'action, les syndicats à tous les niveaux devraient prendre la plage d'ajustement salarial, les salaires des heures supplémentaires, les normes de quota de travail, les méthodes de paiement des salaires, etc. En tant que principaux problèmes de négociation, en se concentrant sur la promotion des négociations dans les industries avec des travailleurs durs, sales, dangereux et faibles pour augmenter le niveau de salaire des travailleurs faibles.
Grâce à une consultation collective, nous devons raisonnablement formuler un salaire de départ et des talents qualifiés, promouvoir les entreprises pour améliorer le mécanisme d'incitation au salaire et augmenter le salaire et les avantages des travailleurs qualifiés.
Nous devons promouvoir les entreprises de plate-forme pour négocier avec les nouvelles formes d'emploi de travailleurs sur les algorithmes de plate-forme et les règles de travail, et promouvoir des algorithmes pour s'améliorer et s'améliorer.
Les services de sécurité humaine et sociale à tous les niveaux devraient renforcer la planification du travail, se concentrer sur les questions pratiques, renforcer les conseils classifiés, promouvoir l'amélioration de l'efficacité de la consultation et travailler ensemble pour créer une nouvelle situation dans le travail de consultation collective.
La Fédération des entreprises entièrement chinoise devrait travailler ensemble pour promouvoir l'efficacité des actions et contribuer au développement gagnant-gagnant des entreprises et des employés et de la promotion de l'harmonie et de la stabilité sociales.
La Fédération de l'industrie et du commerce devrait promouvoir la formation de relations de travail standardisées, ordonnées, justes et raisonnables, mutuellement bénéfiques et gagnantes, harmonieuses et stables, et favoriser le développement de haute qualité de l'économie privée.
Il est signalé que la Fédération des syndicats de toute la Chine déploiera uniformément l'action "Offre concentrée" pour la consultation collective en 2024 pour guider les syndicats locaux pour émettre des offres de négociation et mener une consultation collective. Au cours de l'événement, 183 200 nouveaux contrats collectifs d'entreprise et 21 000 contrats collectifs de l'industrie ont été signés à l'échelle nationale, couvrant 560 000 entreprises, garantissant que le taux de signature des contrats collectifs pour les entreprises avec plus de 100 personnes qui opèrent sont normalement restées dynamiquement supérieures à 80%. In conjunction with the Ministry of Human Resources and Social Security, the China Enterprise Federation, and the All-China Federation of Industry and Commerce, the "Guidelines for Consultation on the Rights and Interests of Workers in New Employment Forms", we promoted 12 leading platform enterprises to standardize the establishment of a consultation mechanism with representatives of workers in new employment forms, covering 17.8 million workers, and effectively protecting workers' right to know and Participation.
(CCTV Reporter Gao Lei et Han Wenyang)