Cette année marque la onzième année du développement coordonné de Pékin, Tianjin et Hebei à être élevés à une stratégie nationale. À l'heure actuelle, le nouveau sous-centre urbain «Two Wings» de Pékin et le nouveau domaine de Xiongan New Area sont étroitement liés au développement coordonné.
Au cours de la dernière année, les "trois écoles et un collège" soutenues par Pékin ont fonctionné en douceur et efficacement. Le Zhongguancun Science and Technology Park de Xiongan New District a accumulé plus de 130 entreprises. Le Centre Xiongan du Centre national d'innovation technologique de Pékin-Tianjin-Hebei a commencé à fonctionner et l'effet d'agglomération industrielle a été initialement formé.
Zhou Hao, directeur adjoint du bureau conjoint de Pékin-Tianjin-Hebei: les trois provinces et villes prendront la mise en œuvre de la direction de la région métropolitaine de la capitale moderne, la planification coordonnée en tant que "deux ailes" fonctionnera ensemble et la construction de la chaîne industrielle clés pour promouvoir le développement de la coordonnée " Péking-tianjin-hebei à un nouveau niveau.
Au cours des 11 dernières années, les trois endroits ont également coopéré de près dans le domaine médical, et le niveau d'homogénéité a été continuellement amélioré. Le campus de Tongzhou de l'hôpital d'Anzhen, qui vient d'être ouvert à la fin de 2024, facilite non seulement les patients du sous-centre urbain, mais confère également aux patients dans les zones environnantes, en particulier celles des trois comtés du nord de Langfang.
À l'heure actuelle, le sous-centre urbain a construit des campus de Tongzhou tels que Youyi et Anzhen. L'hôpital de Xuanwu, l'hôpital traditionnel de médecine chinoise et d'autres hôpitaux soutiennent le nouveau domaine de Xiongan, améliorant efficacement les capacités des services médicaux et de la santé de Xiongan New Area. Le nombre de patients reçus par l'hôpital Xiongan Xuanwu a dépassé 230 000.
Depuis le développement coordonné de Pékin-Tianjin-Hebei, 7 centres médicaux régionaux nationaux ont été construits à Hebei. Une coopération médicale et de santé approfondie dans des domaines clés tels que Pékin-Bao, Pékin-Zhangjiakou et Pékin-Tangtang ont atteint une couverture complète des villes autour de Pékin.