La subvention maximale est de 10 millions de yuans. Shenzhen augmentera 4,5 milliards de yuans pour aider les entreprises à utiliser le pouvoir de calcul.
Le 23 février, le journaliste a appris de la conférence de presse sur "la création du meilleur écosystème d'innovation scientifique et technologique et de l'écosystème des talents" Les coupons d'alimentation "Les subventions aux entreprises, ainsi que les coupons modèles, les coupons de corpus, les subventions de scénarios, etc.
" Cette année, la ville et le district augmenteront 4,5 milliards de fonds politiques par le biais de canaux multiples et accepteront les applications d'entreprise de mars. Lin Yi, directeur adjoint du Bureau municipal de Shenzhen de l'industrie et des technologies de l'information et directeur du bureau municipal de l'industrie de l'intelligence artificielle, a introduit.
En outre, Shenzhen émettra également des politiques spéciales pour les robots humanoïdes, et fournira un soutien précis pour ouvrir des scénarios d'application, percer des technologies clés, créer des ensembles de données spéciaux et améliorer les capacités de fabrication et d'application à grande échelle par le biais de méthodes telles que la publication et la prise en charge. Dans le même temps, des projets d'intelligence artificielle et de robots seront mis en place dans des projets majeurs scientifiques et technologiques dans la ville pour encourager la production, l'éducation, la recherche et l'application pour former un consortium d'innovation pour travailler ensemble pour résoudre des problèmes.
À l'heure actuelle, Shenzhen a rassemblé plus de 2 600 sociétés de renseignement artificiel, 6 sociétés de licorne, 34 sociétés cotées par robots et 9 sociétés de licorne. (Reporter He Junru de la station générale, Shenzhen Radio and Television Group)