CCTV News: Selon le compte rendu officiel de WECHAT de la Commission de développement et de réforme de Shanghai, la réduction du fardeau des entreprises est une mesure majeure pour les politiques macroéconomiques pour soutenir la stabilisation des attentes, la stabilisation de la croissance et la stabilisation de l'emploi. Afin de répondre efficacement aux exigences des entreprises, de renforcer la confiance des entités commerciales et de promouvoir la reprise économique et l'amélioration, Shanghai mettra en œuvre 21 mesures en cinq aspects cette année, notamment la réduction des coûts d'impôt et les frais, la réduction des coûts de main-d'œuvre, la réduction des coûts de consommation d'énergie, la réduction des coûts de financement et l'optimisation de la supervision inclusive et des prudents. La politique est valable jusqu'au 31 décembre 2025.
Réduire les frais d'impôt et de frais
Tout d'abord, continuez de mettre en œuvre la politique nationale de la taxe sur l'impôt et de la réduction des frais. Continuez à mettre en œuvre des politiques telles que le remboursement des dépôts de la TVA, la déduction supplémentaire de la TVA dans les entreprises de fabrication avancées, la déduction supplémentaire des dépenses de R&D des circuits intégrés et des entreprises maîtres industrielles, et la déduction supplémentaire de la TVA, et l'augmentation de la proportion des dépenses de R&D des entreprises avant l'impôt.
La seconde doit continuer à réduire les "six taxes et deux frais" à la mi-temps. Continuez à permettre de "six taxes et deux frais" pour les contribuables à valeur ajoutée à petite échelle, les petites entreprises à but lucratif et les ménages industriels et commerciaux individuels avec la moitié du coût de l'impôt sur les ressources, de la maintenance urbaine et de la taxe sur la construction, de l'impôt sur l'immobilier, de la taxe sur les terrains urbains, de la taxe sur les timbres (à l'exclusion de la taxe de timbres de transaction des titres), de la surcharge de l'occupation foncière et de l'éducation et de l'éducation locale.
Le troisième est de mettre en œuvre une politique de réduction et d'exemption des difficultés d'impôt foncier pour les entreprises qui répondent à l'orientation du développement industriel de Shanghai.
Quatrième, continuez à réduire les normes de frais d'enregistrement pour les médicaments domestiques et les normes de frais d'enregistrement pour les produits domestiques de dispositifs médicaux de deuxième classe 50% et 65%.
Cinquième, améliore la politique de réduction et d'exonération des difficultés fiscales de l'utilisation des terres urbaines.
Sixièmement, s'efforcez de continuer à piloter la mise en œuvre de politiques préférentielles pour les droits de timbre commercial offshore.
Réduire les coûts de main-d'œuvre
Tout d'abord, à partir de mars, continuez de réduire le taux de paiement unitaire de l'assurance médicale des employés de 1 point de pourcentage.
La seconde consiste à continuer de réduire le taux de frais unitaire d'assurance chômage de 0,5 point de pourcentage.
Le troisième est de fusionner et de mettre en œuvre des politiques de subvention en matière d'emploi ponctuelle pour absorber l'emploi et une subvention extensive unique.
La quatrième consiste à formuler et à mettre en œuvre des politiques de subvention de la sécurité sociale pour les congés de maternité et de maternité pour les employés. Pour les employeurs qui remplissent certaines conditions, les primes d'assurance sociale payées par leurs employés pendant le congé de maternité et le congé de maternité peuvent être appliquées à 50%.
Réduire les coûts de consommation d'énergie
La première consiste à réduire les coûts de consommation d'électricité. Améliorez la politique de prix de l'alimentation directe de l'électricité dans les non-grilles et étudiez et réduisez l'augmentation des prix de l'alimentation directe des non-grides dans les parcs industriels. Les entreprises de production d'électricité sont encouragées à réduire les prix annuels de l'électricité négociés bilatéraux et à donner des concessions aux utilisateurs de puissance. Optimiser davantage les plans d'achat d'énergie, augmenter les alimentations à bas prix via plusieurs canaux et réduire le prix des achats d'électricité hors marché. Continuez à mettre en œuvre la politique de prix de l'électricité Deep Valley pour les grands utilisateurs industriels lors des principaux festivals et week-ends.
La seconde consiste à réduire le coût de l'utilisation du gaz. Shanghai Gas Company continue d'annuler l'augmentation des prix d'origine pour certains utilisateurs de 5% en fonction du prix de référence. Les frais de transport de la société immobilière dans la zone de l'industrie chimique ont été annulés. 0,13 yuan / mètre cube du pipeline a été annulé.
Le troisième est de réduire les coûts de l'eau. Continuez à exempter les utilisateurs non résidents d'augmenter le prix en dépassant progressivement le quota fixe.
quatrième, continuez à promouvoir la rectification du prix du transfert d'énergie dans les parcs industriels. Augmenter les efforts de supervision et d'inspection et s'efforcez d'enquêter et de punir les actes illégaux tels que l'augmentation illégale des prix et les accusations illégales. Renforcer la construction de mécanismes à long terme pour facturer les entreprises et renforcer la coopération départementale dans la consultation politique, le partage d'informations, le transfert d'indices, l'inspection conjointe, la punition conjointe, etc.
Réduire les coûts de financement
Premièrement, augmenter l'offre de crédit. Maintenir une croissance raisonnable du crédit et du financement monétaire, un rythme constant et une amélioration de l'efficacité. Améliorer le mécanisme de tarification scientifique et stabiliser les attentes des coûts de financement des petites et moyennes entreprises. Continuez à guider les banques sous leur juridiction pour augmenter l'offre de crédit aux petites et moyennes entreprises basées sur la technologie et renforcer l'offre de premiers prêts et de prêts de crédit pour les petites et micro-entreprises. Continuez à mettre en œuvre des récompenses de crédit et des politiques de rémunération des risques pour les petites et moyennes entreprises.
La seconde consiste à augmenter les efforts pour garantir les prêts. Promouvoir tous les districts pour compléter l'investissement de garantie de financement basé sur les politiques de petites et moyennes entreprises dans la ville en 2025. Mettez en œuvre la politique de prêt de garantie entrepreneuriale et apportez un soutien financier à davantage d'entrepreneurs ayant des besoins de financement.
Le troisième est de renforcer le lien entre les politiques industrielles et les politiques de garantie de financement, d'élargir progressivement l'ampleur des activités de garantie de financement et d'augmenter la couverture des petites et moyennes entreprises.
quatrième, implémentez la politique d'intérêt pour les prêts des petites et moyennes entreprises.
cinquième, optimiser le mécanisme de renouvellement des prêts. Continuez à construire un mécanisme à long terme pour le "renouvellement des prêts sans couture", élargissez les objectifs de renouvellement des prêts à toutes les petites et micro-entreprises et élimine la politique de renouvellement des prêts aux prêts de fonds de roulement de taille moyenne qui expirent avant le 30 septembre 2027.
six est d'optimiser les services financiers. Approfondir l'action "dix mille entreprises et dix mille milliards" et le projet "dix mille entreprises et dix mille ménages" pour les prêteurs pour la première fois. Promouvoir le centre de services de financement aux principaux parcs industriels et améliorer la qualité et l'efficacité des services de financement pour les petites et moyennes entreprises. Optimiser la construction de la plate-forme de crédit de financement de la ville, renforcer la collecte et le partage des informations de crédit et s'efforcer d'améliorer le niveau de commodité du financement des petites et moyennes entreprises.
Optimiser la supervision inclusive et prudente
Renforcer davantage la supervision et les conseils sur l'application de l'exemption et de la réduction des sanctions pour les unités de base de l'application de la loi, et améliore efficacement l'efficacité de l'application de la liste d'exemption et de réduction des pénations.
En principe, les mesures ci-dessus seront mises en œuvre jusqu'au 31 décembre 2025. Si l'État et Shanghai ont d'autres dispositions, ces dispositions prévalent.