localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Ministère du commerce: Les énormes opportunités commerciales et la vitalité scientifique et technologique sur le marché chinois ont toujours été les options prioritaires pour les entreprises multinationales
2025-05-03 source:Cctv.com

Le 20 février, le Bureau d'information du Conseil d'État a organisé un briefing régulier sur les politiques du Conseil d'État.

Lors de la conférence de presse, un journaliste a posé une question, et la dernière enquête de la Chine-US Chamber of Commerce a montré que la plupart des membres envisagent ou transfèrent une partie de la capacité de production de la Chine à d'autres pays depuis le dossier. Pendant ce temps, PVH et Illumina figurent sur la liste des entités peu fiables en Chine. Quelles politiques la Chine introduira-t-elle pour mieux attirer les capitaux étrangers et augmenter la compréhension et la prévisibilité des capitaux étrangers de la liste non fiable de la Chine?

Zhu Bing, directeur du département de gestion des investissements étrangers du ministère du Commerce, a répondu que sur la base de certaines des situations que nous avons apprises, certaines sociétés multinationales ajustent effectivement leur échelle d'investissement et leur entreprise en Chine, et il existe plusieurs types principaux: Premièrement, les entreprises à forte intensité de main-d'œuvre ont des transferts de gradient. Avec la montée en puissance de la main-d'œuvre intérieure, y compris les coûts fonciers, certaines entreprises sensibles aux coûts et à forte intensité de main-d'œuvre ont ajusté leur disposition et transféré la capacité de production à l'échelle mondiale en fonction des stratégies de développement et des avantages comparatifs au pays et à l'étranger. Le second est la transformation et la mise à niveau des investissements. De nombreuses entreprises investis à l'étranger se sont adaptées à la tendance industrielle de l'amélioration industrielle et ont activement ajusté leur disposition d'investissement en Chine. Par exemple, certaines entreprises ont clôturé certaines lignes de production, telles que les téléphones portables, les appareils électroménagers et les lignes de production informatique, mais en même temps, elles ont ajouté des lignes de production pour certains produits de haute technologie tels que de nouveaux écrans et de nouvelles batteries énergétiques, et ont élargi les investissements dans des centres de R&D en Chine, donc il s'agit d'une mise à niveau de l'industrie. Le troisième est de diversifier l'investissement. Nous avons appris que certaines entreprises ont été touchées par des facteurs géopolitiques et ont commencé à diffuser de nouveaux investissements à d'autres pays.

Dans l'ensemble, le capital étranger a à la fois des entrées et des sorties, augmente et diminue. Lorsque vous avez mentionné les données de la Chambre de commerce américaine en Chine, le vice-ministre Lingji a également déclaré à l'heure actuelle que certaines entreprises diminuent et que certaines entreprises augmentent. Dans l'ensemble, ce que les entreprises financées à l'étranger ont reflété pour nous, c'est que les énormes opportunités commerciales et la vitalité scientifique et technologique sur le marché chinois ont toujours été les options prioritaires pour les sociétés multinationales. À l'heure actuelle, les conditions de soutien positif à long terme et les tendances fondamentales de l'économie chinoise n'ont pas changé. Avec la mise en œuvre des politiques d'investissement étrangères nouvellement introduites, la "aspiration magnétique" du marché chinois à l'investissement étranger sera plus forte.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com