localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Le ministère du Commerce a répondu que la baisse de l'utilisation réelle des capitaux étrangers dans mon pays s'est considérablement réduit en janvier
2025-05-03 source:Cctv.com

CCTV News: Le 20 février, le Bureau d'information du Conseil d'État a organisé un briefing régulier sur les politiques du Conseil d'État.

Lors de la conférence de presse, un journaliste a demandé: "Nous avons prêté attention aux données publiées hier par le ministère du Commerce. Le capital étranger était de 97,59 milliards de RMB, une diminution de 13,4%. La pandémie, en particulier le manque de dynamique de croissance économique dans les économies développées, et l'investissement direct transfrontalier mondial n'a pas encore atteint le creux. Le «rapport mondial sur la surveillance des tendances des investissements» publié par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement en janvier de cette année a montré que les entrées d'IED dans les pays en développement ont diminué pendant deux années consécutives. Il s'agit d'une situation globale mondiale.

Deuxièmement, l'environnement externe à laquelle nous sommes confrontés est toujours sévère et complexe. Les conflits géopolitiques se sont intensifiés et unilatéralisme et le protectionnisme ont augmenté de manière significative. L'impact de cette situation sur nos actifs étrangers ne peut être sous-estimé. Troisièmement, en raison de nombreux facteurs tels que le développement et les changements des industries nationales, certaines sociétés multinationales ont activement ajusté leur disposition d'investissement. Par exemple, l'ampleur de l'attraction d'investissement dans la fabrication d'automobiles de mon pays, la fabrication de machines, les vêtements et d'autres industries a diminué à des degrés divers. Dans le même temps, les fondations économiques de mon pays sont stables, présente de nombreux avantages, une forte résilience, un grand potentiel et des conditions de soutien à l'amélioration à long terme et les tendances de base n'ont pas changé. Le marché à l'échelle de mon pays, un système de chaîne et de chaîne d'approvisionnement industrielle complet et efficace, et un environnement d'innovation optimisé en permanence ont fourni de bonnes conditions de développement et des bonnes sociétés multinationales à investir en Chine, et il a toujours une base solide pour stabiliser les investissements étrangers.

Nous ouvrirons les données sur l'attrait de l'investissement étranger en 2025 à tout le monde. En plus de la baisse, il y a quelques faits saillants. Premièrement, l'utilisation réelle du capital étranger a augmenté par mois, c'est-à-dire que le montant réel des capitaux étrangers utilisés en janvier de cette année a augmenté de 27,5% par rapport à décembre de l'année dernière, une augmentation du mois sur mois. Deuxièmement, la structure de l'industrie de l'attraction d'actifs a continué à être optimisée, et l'utilisation réelle des capitaux étrangers dans la fabrication et la fabrication de haute technologie a augmenté respectivement de 2,6 et 0,8 points de pourcentage à la fin de 2024. L'utilisation réelle du capital étranger dans l'industrie de la fabrication pharmaceutique et le changement de transformation scientifique et technologique, ce qui est un changement structurel. Troisièmement, les sources d'attraction d'investissement sont plus diversifiées. L'investissement en Chine par le Royaume-Uni, la Corée du Sud, les Pays-Bas et le Japon ont tous connu une croissance à deux chiffres, et l'investissement en Chine par les pays construisant conjointement la "ceinture et la route" augmente rapidement. Récemment, nous avons remarqué que le "Rapport de l'enquête sur l'environnement des affaires en 2025" publié par l'American Chamber of Commerce en Chine montre que près de 70% des sociétés interrogées dans l'industrie des consommateurs devraient augmenter leur investissement en Chine en 2025. Un rapport d'enquête sur la confiance des entreprises publié par la Chambre britannique en commerce en Chine montre que 76% des sociétés interrogées ont déclaré qu'elles maintiendraient leurs niveaux d'investissement actuels ou leur investissement en actuel investissement; Un rapport de la Chambre de commerce allemande en Chine montre que 92% des sociétés interrogées prévoient de continuer à opérer en Chine, et plus de la moitié des entreprises prévoient d'augmenter leur investissement au cours des deux prochaines années. Je pense que ces données reflètent la volonté et la confiance des sociétés multinationales pour continuer à investir et à approfondir leurs racines en Chine. Dans le même temps, selon les données publiées par le National Bureau of Statistics, les bénéfices des entreprises industrielles supérieures à la taille désignée du pays en 2024 étaient de 5,4%, tandis que les bénéfices des entreprises industrielles supérieures à la taille désignée étaient de 6,6%, et les entreprises investies à l'étranger étaient plus élevées de 1,2 pour pourcentage. Avec les mesures de réforme de la troisième session plénière du 20e Comité central du Parti communiste chinois et le déploiement de la Conférence centrale du travail économique, ainsi que le plan d'action pour stabiliser les investissements étrangers cette année, nous pensons que l'investissement en Chine a un avenir prometteur et un avenir prometteur.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com