localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Ministère du commerce: La plupart des entreprises à l'étranger en Chine sont optimistes quant à l'environnement de développement de mon pays à long terme
2025-05-03 source:Cctv.com

CCTV News: Le 20 février, le Bureau d'information du Conseil d'État a organisé un briefing régulier sur les politiques du Conseil d'État.

Lors de la conférence de presse, un journaliste a demandé: "J'ai deux questions. Premièrement, comment la Chine peut-elle encourager les investissements étrangers?" Dans le même temps, il a ciblé certaines grandes entreprises étrangères, en particulier des entreprises américaines comme Google et Apple. La deuxième question est que de nombreuses sociétés multinationales ont commencé à transférer leurs chaînes industrielles et leur technologie et leurs activités en Chine. Comment la Chine devrait-elle réagir?

Zhu Bing, directeur du département de gestion des investissements étrangers du ministère du Commerce, a répondu, la première question est que l'enquête sur les entreprises multinationales vient de mentionner. Je voudrais réitérer que le gouvernement chinois accueille les entreprises étrangères pour investir et opérer dans mon pays et protégera également leurs droits et intérêts légitimes conformément à la loi. La Chine enquête et punit les entreprises et les individus illégaux conformément aux lois de notre pays. Les entités étrangères honnêtes et respectueuses des lois n'ont pas à s'inquiéter. Le gouvernement chinois a également accueilli des entreprises du monde entier à investir et à démarrer des entreprises en Chine, et s'engage à fournir un environnement commercial stable, équitable et prévisible pour des entreprises légales et conformes aux entreprises étrangères pour opérer en Chine.

La deuxième question est qu'en ce qui concerne le transfert de sociétés multinationales, la Chine est le deuxième plus grand marché de consommation au monde, et la taille du marché se développe toujours régulièrement, la consommation continue également de mettre à niveau et la mise à jour et l'itération des produits et services sont très rapides. Il est très courant pour diverses entités commerciales, y compris les entreprises financées à l'étranger pour ajuster leur disposition d'investissement en fonction de la situation du marché chinois, de leurs propres stratégies de développement commercial et des avantages comparatifs de divers pays. Il s'agit également d'un phénomène normal de l'économie de marché. Dans l'ensemble, le marché chinois a maintenu une attraction relativement forte pour les capitaux étrangers. Selon nos statistiques, à la fin de 2023, le nombre d'entreprises à l'étranger en Chine était de 465 000, soit une augmentation de 46 000 par rapport à 2019 avant l'épidémie. En 2024, mon pays a établi 59 000 nouvelles entreprises à l'étranger, soit une augmentation de 9,9% en glissement annuel. On peut voir que bien que les sociétés multinationales aient à la fois à l'intérieur et à l'extérieur, le nombre global d'entreprises étrangères investissant en Chine augmente toujours.

Les rapports publiés par de nombreuses chambres de commerce étrangères le confirment également. Ces rapports montrent généralement que la plupart des entreprises à l'étranger en Chine sont rentables et optimistes quant à notre environnement de développement à long terme. Par conséquent, nous pensons qu'en vertu de cet état actuel, notre environnement commercial continue également de s'améliorer. Nous accueillons également les investisseurs de tous les pays pour continuer à accroître leur investissement en Chine, apporter des produits de nouveaux produits et de nouveaux services plus compétitifs, participer activement à la construction de notre nouveau modèle de développement et partageant les opportunités de développement de la Chine.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com