Maintenant, c'est la saison où les fraises sont sur le marché en grande quantité. Dans les champs du comté de Linquan, province d'Anhui, les fraises sont soigneusement organisées. D'un petit rouge à un morceau de rouge, d'un village à une région riche, ces dernières années, le comté de Linquan a vigoureusement développé l'industrie de la plantation de fraises, ce qui entraîne non seulement des villageois pour devenir riches, mais donne également à la campagne une apparence nouvelle et peint une nouvelle image de la bonne campagne de "baies". Prenez une bouchée de printemps et suivez le journaliste pour explorer la "merveilleuse recette de richesse" cachée dans la serre aux fraises.
linQuan County = "Photo_alt_20190808"> Linan County) Base. Xinhuanet (Photo de Zhao Huaiyong)
Strawberry "Yinghong" Revenu Growth Road
En marchant dans le village de Qianwa, Huangling Town, Linquan County, il y a de nombreuses maisons vertes côte à côte.
"Le sol ici est fertile, le climat est doux, les précipitations sont abondantes, le soleil est suffisant, l'été est chaud et pluvieux, et l'hiver est sec et il y a moins de neige, ce qui est très adapté aux fraises." Hou Baoquan, un producteur de fraises du village de Qianwa, a présenté.
Il y a quelques années, Hou Baoquan, qui travaillait dans un autre endroit, est retourné dans sa ville natale. Après de nombreuses inspections et des considérations répétées, il a fixé la perspective des fraises croissantes. Des premiers acres aux trente acres actuels, Hou Baoquan a progressivement goûté à la douceur des fraises croissantes.
sweets et SournberRes. Xinhuanet (photo de Zhao Huaiyong)
"Les avantages économiques des fraises croissantes sont assez élevés et les résultats sont rapides." Dit Hou Baoquan joyeusement. Bientôt, sous sa direction, les villageois ont commencé à emboîter le pas, et le village a commencé à "planter un engouement pour la fraise".
Afin d'étendre l'industrie des fraises, le village de Qianwa a amélioré les infrastructures et les installations de service public telles que les routes, les villages et l'environnement. En 2024, le projet de construction de serre de la structure en acier avec un investissement de 26,32 millions de yuans dans le comté de Linquan a été mis en service.
À l'heure actuelle, 14 villages de Huangling Town ont atteint une couverture complète de la plantation de fraises. Il y a 437 producteurs de fraises dans la ville, 4 754 serres de fraises sont construites, avec une zone de plantation de plus de 10 000 Mu, avec une production annuelle de près de 20 000 tonnes de fruits frais et une valeur de production d'environ 400 millions de yuans.
Tourtetes Prived). Xinhuanet (Photo de Zhao Huaiyong)
Strawberries "empilé" pour créer un pont de richesse
Dans le nouveau centre de triage de mizhile Jinyuan "dans le village de Qianwa, les plateaux spécialement placés pour les fraises de fraises sont des échelles de pose et des échelles électroniques, des désactivés accumulants, des tables inspection.
le personnel est TARMING. Xinhuanet (Photo de Zhao Huaiyong)
"Ce centre de tri investit 21 millions de yuans et couvre une superficie de 8 400 mètres carrés. Il s'agit d'une installation de soutien du parc industriel agricole investi et construit par le financement du comté." Pei Zile, la tête du centre de tri, a déclaré que les fraises ici sont achetées pendant la journée, triées le soir et transportées la nuit. Le lendemain matin, apparaîtra sur les marchés en gros et les supermarchés à Guangzhou, Changsha, Hangzhou et d'autres endroits.
"Dans le passé, les fraises cultivées par des producteurs de fruits ont été vendues. Il y avait de nombreux points d'achat et les prix ont considérablement fluctué." PEI Zile a déclaré: "Maintenant, il existe un marché de trading standardisé, avec des prix transparents, des informations ouvertes et des transactions équitables. Les agriculteurs de fruits ont juste besoin de planter des fraises avec la tranquillité d'esprit."
La qualité du produit est très importante que le marché soit bon ou non. À cette fin, Huangling Town a enregistré la marque "Huangling Strawberry" et établi une station de supervision de qualité de produit agricole, équipée de divers équipements d'inspection rapide, et a effectué des inspections aléatoires de chaque lot de fraises sur le marché pour assurer la qualité du produit.
Guide de la CLASSE) TOPOSS fraises. Xinhuanet (Photo de Zhao Huaiyong)
Afin de promouvoir le développement de l'industrie des fraises, le comté de Linquan a également favorisé vigoureusement les méthodes de plantation scientifiques pour "construire" le pont de la richesse pour les villageois. Le comté a sélectionné un grand nombre de commissaires aux sciences et à la technologie pour aller profondément dans divers villages pour fournir une consultation technique, aider les gens à résoudre des problèmes techniques et donner des ailes à décoller pour la qualité des produits et le développement industriel.
Les fraises tiennent une bonne journée
il n'y a pas longtemps, le deuxième festival de fraises du comté de Linquan a ouvert ses portes dans la ville de Huangling, attirant près de 100 000 personnes et touristes pour choisir des fraises, aller sur le marché et apprécier les acrobaties. Diverses activités sont colorées et sont devenues un moment fort du tourisme du comté.
"En organisant le festival de la culture des fraises, nous avons travaillé dur pour faire des fraises d'escoule un marché plus large et permettre au grand public de profiter du bonheur et du bonheur apportés par l'industrie des fraises." a déclaré Wang Chunwu, secrétaire du comité du parti de Huangling Town.
Les villares sont des villages =" Photo_alt_20190808 " fraises dans les boîtes. Xinhuanet (photo de Zhao Huaiyong)
Il est entendu qu'en 2023, la fraise du comté de Linquan a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 450 millions de yuans, a absorbé environ 13 000 personnes pour trouver un emploi direct, et le revenu par habitant par habitant d'environ 6 000 yuans.
a non seulement bénéficié du processus de plantation, la bonne qualité des fraises Linquan a également attiré les marchands de Pékin, Tianjin, Henan, Jiangsu et d'autres endroits à venir, ce qui a conduit plus de 2 000 personnes locales à s'engager dans le tri, l'emballage, le transport et les autres travaux.
"Le but de notre développement de l'industrie des fraises est de permettre aux gens d'augmenter leurs revenus et de vivre une bonne vie, de cultiver les industries des piliers de la revitalisation rurale et de permettre à l'économie collective au niveau du village de continuer à croître." Wang Chunwu a déclaré que la prochaine étape consistera à développer vigoureusement le commerce électronique rural, à élargir les canaux de vente de fraises et à élargir en permanence la popularité et l'influence des fraises d'escroquerie. (Les journalistes Wang Ying, Feng Wenya, Li Dongbiao, Zhao Huaiyong)