CCTV News: Selon le compte public WeChat du Bureau de la cybersécurité du ministère de la Sécurité publique, à un stade précoce, une nouvelle selon laquelle "un fils de 5 ans a été enlevé près d'un jardin d'enfants bilingues" a été largement diffusé sur la plate-forme Internet. Dans de nombreux endroits, la police a nié les rumeurs, et le numéro de téléphone laissé dans les informations est également un numéro de téléphone frauduleux.
Recently, in order to attract attention, some netizens continued to spread the red envelopes in Les groupes sociaux utilisant le gadget de "transmettre une enveloppe rouge de 200 yuans comme gadget", provoquant la propagation de fausses informations et provoquant une panique sociale. Le département de sécurité du réseau des organes de sécurité publique a rapidement effectué une vérification.
Après enquête, les internautes Pan, Gao et Li ont répandu les rumeurs en grande quantité par le biais de groupes sociaux afin d'attirer l'attention. Selon la «loi de punition de la Public Security Administration de la République populaire de Chine» et d'autres lois, les organes locaux de la sécurité publique imposent des sanctions administratives à Pan, Gao et Li conformément à la loi.
La police nette rappelle
Internet n'est pas un "lieu juridique". Ne fabriquez pas et ne diffusez pas de rumeurs et d'informations afin d'attirer l'attention. Les organes de sécurité publique réprimeront les actes illégaux de fabrication et de propagation des rumeurs et de perturber l'ordre public conformément à la loi. Dans le même temps, n'appelez pas les numéros de téléphone non vérifiés à volonté pour éviter d'être trompé.