"woo——" Le sifflet du train retentit sur toute la plate-forme de la station Xining. Gericaidan regarda le ciel au loin et monta à la hâte dans le train.
L'atmosphère du Nouvel An persiste. Près de 200 travailleurs migrants de Qinghai ont pris le train K390 pour travailler. Ils prendront ce train pour Wuhu, Anhui, Fuzhou, Fujian et d'autres endroits.
"Cette fois, je suis allé travailler dans la province, je voulais gagner plus d'argent et faire vivre ma famille une vie meilleure." Gericaidan du comté de Guinan, préfecture autonome tibétaine de Hainan, la province de Qinghai s'est lancée dans un voyage avec sa sœur Dou Hideyoshi.
C'est la deuxième fois que je prends le train dans la vie de Gericaidan. La dernière fois que je suis allé au Tibet avec ma famille il y a quelques années. "La première fois que j'ai pris le train, j'étais à la fois excité et inconnu, mais cette fois, je me sentais beaucoup plus familier et je l'attendais avec impatience."
Gricaidan (d'abord à droite) monte dans le train. (Photo fournie par China Railway Qinghai-Tibet Group Co., Ltd.)
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Gericaidan est devenu un berger, responsable de la prise en charge de plus de 30 bovins et moutons dans sa famille. Par hasard, il a appris que le gouvernement avait publié des informations de recrutement. Après avoir discuté avec sa sœur qui travaille comme serveur à Xining, il a décidé de sortir de la zone pastorale, d'aller dans le monde extérieur et d'utiliser ses propres mains pour améliorer sa vie à la maison.
Les mêmes pensées que Gericaidan et sa femme étaient Yula Cairang et Yang Maocuo. Yula Cailang, 26 ans, a travaillé comme gardien de sécurité à Shanghai pendant trois ans. Bien qu'ils ne soient pas arrivés à destination, ils ont fait des plans. "Le salaire de ma femme est utilisé pour les dépenses quotidiennes. J'économise mon salaire. Si j'économise suffisamment d'argent, je rentre chez moi pour ouvrir un petit restaurant." Yula Cairang a déclaré.
L'extérieur de la voiture est un vent froid mordant, mais l'intérieur est une sensation de chaleur. "Nous avons spécialement organisé quatre agents de bord dans la voiture des travailleurs migrants pour aider les passagers à placer leurs bagages et à les guider dans leurs sièges. Nous avons également sélectionné des agents de bord avec de solides capacités commerciales pour fournir des services aux passagers de la voiture tout au long du voyage." a déclaré Zhang Yanliang, le chef d'orchestre du train K390.
TRACHAND Zhang Yanliang (en haut à droite) aide les travailleurs migrants à emballer leurs bagages. (Photo fournie par China Railway Qinghai-Tibet Group Co., Ltd.) Li Jia, directrice adjointe du département de gestion des passager et de fret de China Railway Qinghai-Tibet Group Co., Ltd., a introduit que pour s'assurer que ce groupe de travailleurs migrants entreprenait avec succès la gare à terminer et que la gare de Xining a spécialement ouvert un canal vert pour éviter la gare à great à long terme. Dans la zone d'attente, un espace d'attente exclusif pour les travailleurs migrants a été spécialement mis en place pour organiser le personnel expérimenté pour rester dans le sens pour résoudre les difficultés des passagers en temps opportun. "Bien que ce soit la première fois que je prends le train et la première fois que je suis allé dans un endroit si lointain, le personnel de la station a aidé depuis son entrée dans la gare, et je me sens très à l'aise." a déclaré Sonamcuo, un travailleur migrant. "Je suis sorti cette fois et j'ai recommencé. Je pense que l'âge n'est pas un obstacle. Tant que je peux supporter les difficultés et avoir les compétences, il est normal de faire quoi que ce soit." En parlant de plans futurs, Ma Zhongxiao, qui a plus de 50 ans, parle sans cesse. Ce vieux soudeur travaille à Suzhou depuis 11 ans. Avec ses superbes compétences, il est non seulement devenu le directeur de l'atelier, mais a également sorti plusieurs experts techniques. "Tant que vous travaillez dur, votre vie sera prospère." Ma Zhongxiao a tapoté l'épaule de Gericaidan et a déclaré: "Ces dernières années, les travailleurs forts de notre village sont sortis au travail. Bien qu'ils soient durs, ils peuvent gagner de l'argent. Maintenant, de nombreuses personnes dans le village ont vécu dans de nouveaux bâtiments et acheté des voitures ..." Le train a conduit à travers des montagnes, des rivières et une vaste sauvagerie. " Ge Ricaidan regarda par la fenêtre de temps en temps, ses yeux clignotant avec une lumière de désir. Il s'est tourné vers sa sœur et a dit: "Nous gagnerons de l'argent cette année, travaillerons dur pendant quelques années, afin que nous puissions vivre dans une nouvelle maison!" (Reporter Wang Xian)