En février, le temps à Harbin est froid mais très vivant.
Les 9e Jeux d'hiver asiatiques se déroulent ici, et plus de 1 270 athlètes de glace et de neige de 34 pays et régions asiatiques se sont réunis dans la "ville de glace" pour partager cet événement de sports de glace et de neige.
En tant que lieu de naissance des sports de glace et de neige modernes en Chine, il s'agit de la deuxième conférence d'hiver asiatique tenue à Harbin. Après 29 ans, lorsque l'hiver asiatique retournera à nouveau sur ce sol noir, ce que "Erbin" présente des choses uniques et merveilleuses à l'ensemble de l'Asie.
Ces jeux d'hiver asiatiques, le nombre de pays et de régions participants et d'athlètes ont établi un record. Parmi eux, la délégation sportive cambodgienne et la délégation sportive saoudienne ont fait leurs débuts aux Jeux d'hiver asiatiques, marquant la nouvelle expansion du territoire asiatique des sports de glace et de neige.
La glace et la neige rêvent ensemble, l'Asie est du même cœur. Dans et à l'extérieur du stade, tout le monde a communiqué entre eux et a fait des progrès ensemble, ressentant pleinement le charme apporté par les sports de glace et de neige.
Dans le domaine des compétences de ski de ski de ski, le joueur d'équipe thaïlandais Paul Henry Vieud a remporté la médaille de bronze, atteignant une "percée zéro" dans la médaille aux Jeux d'hiver asiatiques.
Dans le stade simultané des compétences aériennes, Ivanov / Raimukulov a remporté la première médaille d'or dans l'événement de neige pour ces jeux d'hiver asiatiques avec sa performance parfaite au dernier tour.
Dans l'arène de curling, deux paires de "sœurs" de l'équipe du Qatar ont joué ensemble, montrant la popularité des sports de glace et de la neige dans ce pays désertique.
En même temps, les athlètes de différents pays et régions ont également profondément ressenti l'enthousiasme de l'hôte.
"C'est une très belle ville, le public est très enthousiaste, je suis comme si je suis à la maison."
"Il y a une grande variété de nourriture ici et le goût est également très bon."
"Les lieux et les services de l'événement sont très bons, et les volontaires sont également très politiques." La conférence d'hiver asiatique a eu lieu à nouveau, ce qui a rendu le "Erbin" qui était encore plus populaire.
À 7 heures du soir, Central Street était toujours bondé. Tenant Madier Popsicle dans une main et en utilisant son téléphone portable pour photographier le paysage le long de la rue avec son téléphone portable. La météo à moins 20 degrés Celsius ne peut pas du tout arrêter l'enthousiasme des touristes.
"Nous venons de Guangzhou, nous sommes là pour voyager, et nous sommes également allés voir les jeux d'hiver asiatiques." Mme Liu et ses amis ont déclaré aux journalistes: "'' Erbin 'est très beau. Comment le dire dans le dialecte du nord-est, Gaga est amusant!"
Cette saison de glace et de neige, Harbin a saisi l'occasion favorable d'accueillir les jeux d'hiver asiatiques, a connecté les sites d'événements et les spots sceniques environnants, et a lancé un "playage de" voyage avec l'événement "et" Engouement, stimulant davantage le potentiel de consommation de glace et de neige.
Les données connexes montrent que lors du Festival du printemps 2025 (28 janvier au 4 février), Harbin a reçu un total de 12,151 millions de touristes, soit une augmentation de 20,4% en glissement annuel; La dépense totale du tourisme était de 19,15 milliards de yuans, soit une augmentation de 16,6% en glissement annuel sur la base de calibres comparables. Le nombre de touristes a reçu des touristes entrants a augmenté de 144,7% en glissement annuel, et le nombre de touristes a reçu et les dépenses totales touristiques ont atteint un pic historique.
Dans "Erbin", rencontrez les jeux d'hiver asiatiques et rencontrez la beauté!