localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Guangzhou: La pause de 10 minutes entre les écoles primaires de la ville est adaptée à 15 minutes, et un cours d'éducation physique est encouragé chaque jour
2025-05-01 source:Le papier

Selon la soirée du 11 février, à partir du semestre de printemps de 2025, la pause de 10 minutes entre les écoles primaires de Guangzhou sera ajustée à 15 minutes, et la pause de 10 minutes entre l'après-midi du lycée est ajustée à 15 minutes. Pendant les pauses, je n'ai plus à me dépêcher pour ramasser de l'eau, aller aux toilettes ou chercher des camarades de jeu. Pour le temps de pause précieux et suffisant de 15 minutes, les écoles et les élèves devraient prendre des dispositions raisonnables et en faire un usage efficace. Ils devraient sortir de la salle de classe, embrasser le soleil et avoir des activités amusantes et "s'amuser".

Il est rapporté que du semestre de printemps de 2025 à avant le semestre d'automne, la proportion d'écoles dans les écoles d'éducation obligatoire dans divers districts de la mise en œuvre du pilote de Guangzhou d'un cours d'éducation physique n'est pas moins de 30%. À partir du semestre d'automne de 2025, 100% des écoles d'éducation obligatoires de la ville mettront en œuvre un cours d'éducation physique chaque jour; Les internats sont encouragés à coordonner la disposition des activités sportives complètes quotidiennes en fonction des conditions réelles. Le lycée (écoles professionnelles secondaires) fait la promotion de 3 à 5 cours d'éducation physique par semaine et les écoles avec des conditions pilotent un cours d'éducation physique par jour et mettent en œuvre l'exigence selon laquelle le temps d'activité physique quotidien n'est pas inférieur à 2 heures. Les élèves peuvent étirer leur corps et profiter de leur corps et de leur esprit dans les cours d'éducation physique chaque jour.

Le Bureau de l'éducation municipale de Guangzhou combinera les caractéristiques des étudiants à différentes étapes et en fonction des intérêts et des passe-temps des élèves, profitera pleinement des 15 minutes précieuses pour formuler des activités sportives micro-leles, recommander des activités sportives plus scientifiques, diverses et passionnantes pour chaque district. Si les élèves, les enseignants et les parents ont de bonnes idées et des bonnes idées, ils peuvent également proposer de bonnes formes de contenu de micro-mouvement entre les recoins pour les enseignants afin qu'il y ait des activités que vous aimez pendant les recoins. Enfin, tous les districts et écoles doivent ajuster l'ordre d'éducation et d'enseignement en temps opportun et ajuster les arrangements de travail de l'enseignant en temps opportun. En particulier, les enseignants doivent contrôler le temps de chaque classe, ne pas retarder les classes, ne pas presser le temps pendant les cours et ne pas restreindre la liberté des élèves pendant les cours.

Le journal a remarqué que récemment, le ministère provincial de l'Éducation du Guangdong a publié "l'avis de garantir que les activités sportives complètes quotidiennes des élèves primaires et secondaires ne doivent pas être inférieures à deux heures", garantissant efficacement que les activités sportives complètes quotidiennes des élèves primaire et secondaire ne seront pas inférieures à deux heures, et que cette exigence sera entièrement mise en œuvre à partir du semestre de printemps de cette année. Parmi eux, les écoles primaires et secondaires de la région du delta de Pearl River mettront pleinement une classe d'éducation physique chaque jour au semestre d'automne 2025; the proportion of schools in the east and west Guangdong regions will implement one physical education class every day in the fall semester of 2025 will not be less than 50%, and will fully implement it in the fall semester of 2026. The notice also clearly states that the 15-minute break system should be explored, and it is strictly forbidden to "drag the class" or squeeze out students' time during breaking in other ways, and no excuses should be used to restrict students' freedom of activity during rupture.

Le journal a remarqué que depuis 2024, de nombreux endroits à travers le pays ont fait des ajustements: l'intervalle entre les écoles primaires et secondaires est prolongé de 10 minutes à 15 minutes.

Les informations publiques montrent qu'à partir du semestre d'automne de 2024, les écoles d'éducation obligatoires à Pékin feront une optimisation globale de l'agencement de rupture et, en principe, mettront en œuvre le temps de pause de 15 minutes pour offrir un temps de pause plus détendu, guider les enseignants et les étudiants pour sortir de la salle de classe, aller à l'extérieur et faire du promotion de la vie en santé et plus sain et plus sain pour la santé physique et plus sain.

En septembre 2024, le Bureau de l'éducation du district de Xinwu de la ville de Wuxi, dans la province du Jiangsu, a annoncé que l'école d'éducation obligatoire du district de Xinwu mettrait pleinement implémenter 15 minutes de récréation et 1 classe d'éducation physique chaque jour, en s'assurant pleinement vie de campus énergique.

En septembre 2024, le Département provincial de l'Éducation du Fujien a publié "l'avis d'optimisation davantage de la gestion des activités d'intercesseurs pour promouvoir la croissance saine des élèves primaires et secondaires", qui indiquaient clairement que les activités d'intercesseurs devraient généralement être au moins 10 minutes, et les écoles sont encouragées à prolonger le temps des activités intercesseurs. L'optimisation du temps entre les classes et l'extension des 10 minutes entre les classes à 15 minutes a été mise en œuvre dans l'école primaire centrale de Yuying depuis 6 ans et a obtenu de bons résultats.

In January 2025, the Hunan Provincial Department of Education issued the "Notice on Optimizing the Rest Time of Students in Compulsory Education Schools in Our Province", stating that starting from the spring semester of 2025, compulsory education schools across the province will implement the 15-minute recess duration in principle, ensuring the 30-minute recess duration and two eye exercises (including during recess) every day, aiming to implement the educational concept de la santé des élèves d'abord et promouvoir le développement sain de la santé physique et mentale des élèves.

Lors de la conférence sur les travaux d'éducation municipale de Zhengzhou dans la province du Henan, tenue le 20 janvier 2025, le Bureau de l'éducation municipale de Zhengzhou a déclaré qu'en 2025, la ville mettra en œuvre le plan pour la forme physique des étudiants, la santé mentale, l'infiltration de l'éducation aesthésique et le développement des habitudes de travail, et encouragent la mise en œuvre de la mise en œuvre de 10 minutes d'émission dans le domaine des habitudes pour 15 minutes pour 15 minutes Ces élèves primaires et secondaires ont un temps d'activité physique complet d'au moins 2 heures par jour.

En janvier 2025, le Bureau de l'éducation municipale de Foshan de Guangdong a publié "l'avis du Foshan Municipal Education Bureau sur le renforcement des écoles d'éducation obligatoire", ce qui comprend l'étendue du temps entre les écoles d'éducation obligatoire à 15 minutes du semestre de printemps de 2025. Le ministère provincial de l'Éducation du Zhejiang a déclaré qu'à partir du semestre de printemps de 2025, le Zhejiang encouragera les écoles à divers endroits à prolonger le temps entre les recoins de 10 minutes à 15 minutes.

Il convient de mentionner que le 26 septembre 2024, le bureau de l'information de l'État a tenu une série de conférences de presse thématiques sur "la promotion de développement de haute qualité". En ce qui concerne certaines régions augmentant le temps de pauses entre les écoles primaires et secondaires de 10 minutes à 15 minutes au cours du nouveau semestre, Wang Jiayi, vice-ministre de l'Éducation, a déclaré lors de la réunion que la mise en œuvre du plan de la condition physique des élèves, des actions de promotion de la santé mentale, etc. cultiver de manière globale les qualités psychologiques positives des étudiants.

Wang Jiayi a déclaré que bien qu'il s'agisse d'une "petite incision" et d'un petit problème spécifique pendant la récréation, il est d'une grande signification. Il étend la forme et le contenu des «cinq éducation», c'est-à-dire l'éducation morale, l'éducation intellectuelle, les sports, l'éducation esthétique et l'éducation du travail, qui reflète l'orientation éducative centrée sur le développement des élèves et accorde plus d'attention au développement global des étudiants.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com