localisation actuelle:nouvelles > news > texte
Allez à la base de la nouvelle année | Intégration multiethnique et évolue conjointement vers la richesse, belle et belle ensemble pour partager une famille
2025-04-30 source:Cctv.com

CCTV News: Hetai New District, Kunyu City, Hotan City, Xinjiang, vit avec 8 groupes ethniques différents, avec près de 3000 personnes, et est une communauté typique mutuellement intégrée. En 2016, deux villages avec des conditions naturelles pauvres ont évolué ici dans son ensemble et ont formé cette nouvelle communauté ensemble. Au cours de la dernière décennie, les personnes multiethniques ont vécu côte à côte. Comment s'entendent-ils? "Aller à la base de la nouvelle année" et allons à Hetai New District ensemble.

Hetai New District, Kunyu City, Xinjiang, located on the southern edge of the Le désert de Taklamakan, est la plus grande communauté de la région. Les 527 ménages et 2 948 résidents proviennent ici de huit groupes ethniques différents, dont Han, Uyghur, Hui, Tujia et Tibétan.

La plupart des résidents sont toujours engagés dans l'agriculture et l'élevage de moutons, mais les moutons ici ne sont pas des moutons ordinaires.

Avant de déménager dans le nouveau district, Aili a gagné sa vie en agriculture et en reproduction. Le mouton qu'il nous a montré qui peut produire plusieurs naissances et avoir un taux de survie élevé était le "mouton amélioré" élevé par son nouveau voisin Jia Xingbing.

La raison pour laquelle Jia Spécialement recruté de Ningxia afin de développer l'industrie de l'élevage. Les choses sont de bonnes choses, mais lorsque Jia Xingbing et la communauté ont commencé à promouvoir, leurs voisins n'étaient pas d'accord avec cela.

Afin d'éliminer les préoccupations de chacun, Jia Xingbing et la communauté organisaient conjointement plus de dix séances de formation pour promouvoir l'amélioration des variétés et la technologie de reproduction, mais cela n'a pas dissipé les préoccupations de chacun. La communauté a donc proposé un moyen d'acheter un lot de "moutons améliorés" et de le reproduire gratuitement pour tout le monde.

La famille Aili a été le premier groupe de résidents à obtenir dix "moutons améliorés". Avec l'aide de Jia Xingbing et de la communauté, ces moutons ont produit plus de 50 petits agneaux. Ils atteignent trois ou quatre mois, et chacun peut être vendu pour plus de 1 000 yuans.

À l'invitation chaleureuse d'Aili, nous sommes venus chez lui en tant qu'invité.

Aili a introduit le village dans lequel il a vécu le village et au sol et au sandin avec moins d'un acre de terres par personne, et de nombreuses familles vivent toujours à Caobafang. Le revenu annuel par habitant de sa famille est inférieur à 4 000 yuans, et la plupart des villageois comptent sur les méthodes de reproduction les plus élémentaires pour gagner leur vie. À cette époque, tout le monde vivait dans des zones dispersées et il était difficile pour les comités du village de réaliser leur travail. Maintenant, tout le monde s'est déplacé ensemble, et la communauté organise régulièrement des échanges et des activités de formation, offrant à chacun beaucoup d'espace pour l'apprentissage mutuel et la référence, et le développement coopératif des industries. Aili a également fait de nombreux amis.

Avec la promotion vigoureuse de la communauté, les villageois ont vu les avantages apportés par des "moutons améliorés". Maintenant, les 56 ménages du village ont commencé à élever de nouvelles variétés.

Les moutons sont un bon aide pour les résidents ici pour augmenter leurs revenus, mais il y a inévitablement quelques frictions mineures autour d'eux.

maintenant, deux résidents uyghur ont eu un litige sur le casse-tête, et la médaillon de la communauté, maintenant, deux résidents Uyghur ont eu un litige sur le casse-tête, et la médaillon de la communauté, maintenant, deux résidents uyghur pour les persuader de se battre après avoir entendu les nouvelles.

Il s'est avéré que Kaiyoumu résident de la communauté a dépensé 5 000 yuans il y a un demi-mois pour louer un champ de maïs récolté, qui était spécialement utilisé pour le troupeau de moutons. De façon inattendue, plus de 200 moutons volés à la maison de son voisin Abdu Maimeti ont été consommés pendant cinq ou six heures.

Kayomu a revendiqué 5 000 yuans, mais Abdumaimati n'était disposé à payer que 500 yuans. Les deux parties étaient dans une impasse et le médiateur ne pouvait faire que des travaux individuels.

After more than two hours of going back and forth, the two finally reached an agreement that because there were no Les noyaux de maïs de haute qualité sont partis sur le terrain, Abdumaimati a repris le terrain pour 1 500 yuans, jusqu'au laboratoire de printemps, qui comprenait également une compensation pour Kaiyoumu.

Pendant le festival du printemps, il y a eu plus d'événements heureux dans la communauté. La famille Abrajiang a épousé une femme; La famille Yiming a acheté un nouveau tracteur; Toheti Maimai a tiré son voisin Xu Jin pour se préparer à la coopérative de machines agricoles de la communauté; Aili et Jumanwat ont assisté à la soirée du village communautaire et étaient également très occupés, avec une forte atmosphère du Nouvel An partout.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com