Les vacances du festival du printemps sont le bon moment pour rentrer chez eux pour voyager, et cela entraîne également une vague de paiement et de consommation. En faisant le bilan de données publiées par des plateformes telles que Alipay et WeChat, nous pouvons constater que lors de la fête du printemps de l'année du serpent, tandis que les voyages et la consommation dans de nombreux endroits étaient en plein essor, de nombreuses économies caractéristiques ont également montré une grande vitalité. Dans le même temps, la consommation transfrontalière augmente rapidement.
sur janvier 29. au marché du temple Confucius à Nanjing, province du Jiangsu. (Photo de Su Yang)
Les vacances du festival du printemps de cette année, il y a des voyages continus en Chine "du sud au nord". Selon les données d'Alipay, les villes du Nord que les Sudistes aiment voyager comprennent Pékin, Harbin, Chenyang, Qingdao, Xi'an, etc., tandis que les villes du sud que les Nord-Nord aiment voyager comprennent Sanya, Kunming, Xiamen, Zhuhai, Quanzhou, et les paiements qui ont des paiements qui sont des réseaux. Populaire à Singapour, au Japon, en Malaisie, en Corée du Sud, à Hong Kong, en Chine et à d'autres endroits. Dans le même temps, des destinations de niche émergentes telles que la Suisse, l'Autriche et Türkiye ont attiré beaucoup d'attention, et le Luxembourg est devenu le nombre de transactions hors ligne pour se développer au taux le plus élevé.
En même temps, pendant le festival du printemps, la consommation dans les "belles" industries, le thé au lait, la vie et le divertissement de mon pays était également très populaire.
Les données de WeChat montrent que la semaine avant le festival, le nombre de paiements WeChat dans la "belle" industrie, y compris les salons de coiffure, les manucures et les cils, a augmenté de 29% par mois. Parmi eux, Shanxi, Qinghai et Shaanxi se classent parmi les trois premiers de la croissance de la popularité de la recherche.
Pendant le festival du printemps, la "présence" du thé au lait est restée élevée. Parmi les 30 meilleurs mots à haute fréquence dans la popularité de la recherche de WeChat, les marques de thé au lait occupaient 5 sièges; Le nombre de paiements WeChat liés à l'industrie du divertissement de la vie a augmenté de 41% par mois la semaine précédant le festival.
De plus, le modèle de consommation verte est aimé de plus en plus de personnes. La semaine avant les vacances du festival du printemps, les commandes de location de voitures Alipay ont augmenté de 140% en glissement annuel et les commandes de location de caméras ont augmenté de 180% en glissement annuel.
sur Fembery 3, Visit Le Ditan Spring Festival Cultural Temple Fair. Photo par le journaliste de l'agence de presse de Xinhua Li Xin
Alors que la consommation du festival du printemps national "change" de diverses manières, la consommation de paiement pour les touristes entrants a également augmenté.
Les données de WeChat montrent que du réveillon du Nouvel An au cinquième jour du mois lunaire, le nombre de consommations de touristes entrants a augmenté de 134% en glissement annuel par rapport au festival de printemps de l'année dernière.
Les données d'alipay montrent que du réveillon du Nouvel An au quatrième jour de la nouvelle année, le montant de la consommation des touristes entrants utilisant Alipay a augmenté de 1,5 fois par rapport aux vacances du festival du printemps de l'année dernière, et le nombre de marchands chinois utilisant Alipay pour recevoir des touristes étrangers a également doublé. Parmi eux, les touristes étrangers qui bénéficient de la politique sans visa de transport en commun de 240 heures et de la politique unilatérale sans visa ont augmenté de près du double de la consommation par Alipay par rapport aux vacances du festival de printemps de l'année dernière.
En plus des destinations qui sont des voyages entrants populaires depuis longtemps, le festival de printemps de cette année, les touristes entrants qui aiment utiliser l'alipay pour voyager et consommer en profondeur comprennent Suzhou, Zhongshan, Foshan, Xi'an, Jiangmen, Wuxi, Quanzhou, Nanjing, Chengdu, Xiamen, et [P> Cultime La technologie et les paysages naturels sont tous des charmes chinois aux yeux des étrangers. Au cours de ce festival de printemps, du Pijing Palace Museum, du Palais d'été, du Shanghai Science and Technology Museum, Yuyuan, Sichuan Jiuzhaigou, Lijiang Yulong Snow Mountain, Zhangjiajie Wulingyuan-Tianmenshan Tourism Zone, Guangzhou Change Turrism Zone, Jiaxing Wuzhen Ancient Street est devenue les dix premiers endroits panoramiques pour les touristes entrants pour utiliser Alipay pour "s'enregistrer".
"La bonne performance de la consommation pendant le festival du printemps montre la forte vitalité, le potentiel et la résilience de l'économie de mon pays, et l'enthousiasme du tourisme entrant reflète également le charme unique de la culture chinoise sur la scène mondiale." Wen Bin, économiste en chef de China Minsheng Bank, a déclaré qu'avec le soutien d'une série de politiques visant à stimuler la consommation et à étendre la demande intérieure à tous les aspects, il est prévu que l'environnement de consommation continuera d'être optimisé et que la dynamique de consommation sera encore améliorée. (Reporter Zhang Qianqian)