localisation actuelle:nouvelles > news > texte
La première vague de froide de l'année du serpent commence aujourd'hui par des vents forts refroidissant, avec des vents forts dans le nord et des précipitations croissantes dans le sud
2025-04-29 source:Cctv.com

CCTV News: Selon China Weather Network, aujourd'hui (6 février), la première vague de froide de l'année du serpent sera lancée, ce qui apportera des vents forts et un temps de refroidissement aux régions centrales et orientales du nord au sud. L'amplitude de refroidissement du processus dans la partie orientale de la région du Nord-Ouest, du nord de la Chine et de certaines régions de la région de Huanghuai, atteindra plus de 10 ℃. Les rafales de vent et de froid au milieu et au basse durée de la rivière Yangtze et des régions du nord-est peuvent atteindre le niveau 7 à 8, et l'effet glacé au vent sera évident. Dans le même temps, il y aura des précipitations fréquentes dans la partie orientale de la région sud-ouest, Jiangnan et d'autres endroits aujourd'hui et demain. Il s'agit de la période de retour de la ruée vers les voyages du festival du printemps. Le public devrait prêter attention à la prévention des effets négatifs des routes glissantes et à la réduction de la visibilité sur la circulation.

L'onde froide commence aujourd'hui et le refroidissement est réduit par des vents forts. L'effet froid au vent est évident dans de nombreux endroits du nord. Depuis le début du festival du printemps, Cold Air est devenu actif. À partir d'aujourd'hui, la première vague de froid de l'année du serpent affectera les régions centrales et orientales du nord au sud et apportera des vents forts et un temps de refroidissement. The Central Meteorological Observatory predicts that most parts of the Huanghuai River and its north will cool by 6 to 8℃, among which the cooling amplitude in the eastern part of the northwest, North China and Huanghuai River will cool by more than 10℃, most parts of the south will cool by 4 to 6℃, and some areas will cool by 7 to 8℃, and some areas will have strong winds of level 4 to 6, with gusts of Niveau 7 à 8, parmi lesquels certaines parties du nord de la Chine ont eu peur de niveau 9 à 10.

du processus de refroidissement, aujourd'hui, la vague de froide prendra les devants en affectant la zone intérieure de la Mongolie, et l'amplitude de refroidissement locale dans le centre de la Mongolie peut atteindre environ 10 ℃. Dans les deux prochains jours, les régions centrales et orientales entreront dans une période d'impact principal sur le refroidissement.

Parmi eux, la basse température au nord se produit généralement demain, et l'extrémité la plus au sud de la ligne la plus haute température 0 ℃ atteindra la rivière Huaihe. Le nord de la Chine et la rivière Huanghuai deviendront les zones fondamentales du refroidissement. La baisse de température maximale dans certaines zones peut atteindre environ 10 ℃, et le refroidissement s'intensifie.

Pour la région sud, la température basse se produit principalement le 8, lorsque la ligne de température maximale 10 ℃ se retirera rapidement vers le sud vers la partie sud de la rivière Yangtze. La température maximale dans de nombreux endroits à la portée du milieu et des inférieures de la rivière Yangtze est inférieure à 5 ℃. La température à Hefei, Wuhan, Nanjing, Shanghai, Hangzhou, Nanchang et d'autres endroits sera nettement inférieure à la même période de l'année.

Il convient de noter que cette vague froide apportera également des vents forts continus à de nombreux endroits du nord. Parmi eux, le vent sera très fort aujourd'hui et demain. Les rafales de Pékin, Tianjin, Hebei, Shandong et d'autres endroits peuvent atteindre le niveau 8 à 9. Couplé à l'impact du refroidissement, le vent local et l'effet froid sont importants. C'est actuellement la période de pointe des voyages et des voyages. Il est recommandé que le public prenne des mesures pour éviter le vent et le froid lors de la sortie, de rester à l'écart des bâtiments temporaires, des panneaux d'affichage, etc., et de se méfier des objets qui tombent des hautes altitudes.

Le développement des précipitations dans le Sud augmente et les chutes de neige dans le nord-est et d'autres endroits

affectées par le flux d'air chaud et humide, il y a eu une série de précipitations faibles dans le sud hier, principalement dans la région orientale de la région du sud-ouest et de la pluie légère dans l'est du Sichuan, Guizhou, Western Guangxi et d'autres endroits.

Aujourd'hui est le jour avec le plus grand impact de cette série de précipitations dans le sud. Des pluies légères se produiront généralement de la partie orientale du sud-ouest vers la plupart des parties du sud-sud sud, et les précipitations se rétréciront au sud-ouest demain. Dans le nord, il n'y a pas beaucoup de chutes de neige aujourd'hui et demain, et elle se produit principalement dans le nord-est de la Chine, du nord du nord de la Chine et de la péninsule du Shandong.

L'observatoire météorologique central prédit qu'aujourd'hui, la neige ou le grésil léger se trouvera dans certaines régions de la péninsule du centre-est et de l'est du plateau du Sichuan, du nord-est, du bassin du Xinjiang du sud du Xinjiang, du nord-ouest de la région du Nord, etc. Heilongjiang et Eastern Tibet; Des pluies légères à modérées se trouvent dans certaines régions de la région sud-ouest, de Jiangan ouest et sud, du centre et du nord de la Chine du Sud, du Tibet sud-est et de l'île de l'est de Taïwan.

bqdt

demain, il y aura de la légère neige ou des lisses dans les zones de NorthEaster dans les zones de NorthEaster, demain, il y aura de la légère neige ou des lisses dans des zones dans des zones dans des zones de Northas Mongolie, central et sud du Heilongjiang, Jilin, péninsule du nord-est du Shandong, Tibet oriental, plateau central et nord-ouest du Sichuan, Guizhou central et nord, parmi lequel il y aura de la neige lourde dans certaines régions du Tibet oriental et du nord-ouest du Plateau du Sichuan; Il y aura des pluies légères dans certaines régions du sud du Hunan, du bassin du Sichuan, du sud de Guizhou, du Yunnan oriental, du Guangxi, de l'île orientale de Taïwan et des pluies modérées dans certaines régions du sud-est du Tibet.

bqdt

Le département Meteorological renvoie à la température aujourd'hui et demain, le département Meteorological Reulinde qui est à la température aujourd'hui et demain, le département Meteorological Reminds qui est de la température Gradswear, et de demain de Guizhou, du sud-ouest de Hubei, du nord du Hunan et d'autres endroits peut ressentir du grésil, et les zones locales de Guizhou seront des pluies glaciales. Il est toujours dans la période de retour de la ruée vers les voyages du festival du printemps. Le public devrait prêter attention à la prévention des effets négatifs des routes glissantes et à une visibilité réduite sur le transport.

Unified Service Email:chinanewsonline@yeah.net
Copyright@ www.china-news-online.com