Agence de presse Xinhua, Urumqi, 5 février (les journalistes Gu Yu et Cao Zhiheng) à 7h42 le 5 février, la magnitude 5,0 tremblement de terre s'est produite à Kuqa City (41,23 degrés North Latitude, 83,74 degrés de longitude est), Xinjiang. La profondeur focale était de 10 kilomètres. Pour l'instant, aucune victime n'a été signalée.
According to China Earthquake Network, the epicenter is 13 kilometers away from the nearest Tarim Township, 74 kilometers away from Luntai County, 80 kilometers away from Shaya County, 82 kilometers away from Kuqa City, 100 kilometers away from Xinhe County, 170 kilometers away from Baicheng County, and 176 kilometers away from City de Tiemenguan.
Le journaliste a appris qu'il y avait un tremblement à Kuqa City, Korla City, Alar City et d'autres endroits. Selon le répertoire du rapport de vitesse du réseau de tremblements de terre de Chine, à moins de 25 kilomètres près de l'épicentre, 181 tremblements de terre de magnitude 2 ou plus se sont produits, avec une amplitude maximale de 5,6. Parmi eux, il y a eu 170 tremblements de terre de magnitude 3-4, 7 tremblements de terre de magnitude 4-5 et 4 tremblements de terre au-dessus de la magnitude 5.
Après le tremblement de terre, l'équipe Advance Treatch Advance de la brigade de la ville de Kuqa du détachement de sauvetage des incendies de la zone de secours régionale de l'incendie Aksu a terminé 4 véhicules et 20 personnes en termes de surfacturé de la zone de catch. Le journaliste a appris du département de gestion des urgences de la région autonome du Xinjiang Uygur qu'après deux cycles d'enquête préliminaire, les zones environnantes avec des tremblements tels que Shaya, Xinhe, Baicheng, Wensu, etc. ne sont dans des conditions normales dans les communications urbaines, l'offre d'électricité, les routes de la circulation et les lieux clés, et aucun rapport de contenu ou de pertes de propriétés n'a été reçu.