Q: Le 4 février 2025, la Chine a inclus le groupe PVH américain et Inmena sur la "liste des entités peu fiable". Quelles sont vos considérations?
A: Après enquête, il a été constaté que le groupe US PVH et la société Inmena ont violé les principes normaux de négociation du marché, interrompu les transactions normales avec les sociétés chinoises, pris des mesures discriminatoires contre les sociétés chinoises et endommagé les droits et intérêts légitimes des sociétés chinoises. Afin de protéger la souveraineté nationale, les intérêts de la sécurité et du développement, conformément à la loi sur le commerce extérieur de la République populaire de Chine, le droit de la sécurité nationale de la République populaire de Chine, la loi anti-sanctions avant-gardien Les deux entités ci-dessus de la liste des entités peu fiables et prendront des mesures correspondantes contre les entités ci-dessus conformément aux lois et réglementations pertinentes.
La Chine a toujours soigneusement traité la question des listes d'entités peu fiables et n'a ciblé qu'un très petit nombre d'entités étrangères qui mettent en danger notre sécurité nationale conformément à la loi. Les entités étrangères honnêtes et respectueuses des lois n'ont pas du tout besoin de s'inquiéter. Comme toujours, le gouvernement chinois accueille des entreprises du monde entier à investir et à démarrer des entreprises en Chine, et s'engage à fournir un environnement commercial stable, équitable et prévisible pour les entreprises respectueuses des lois et conformes à l'étranger pour opérer en Chine.