Le journaliste a appris de la conférence de presse tenue par le musée du Hunan le 16 mai que des experts du musée du Hunan ont découvert pour la première fois qu'il y avait de nombreuses traces de repection sur les peintures en soie en forme de T de trésors nationaux dans la collection de trésors nationaux.
La peinture en soie en forme de T avec les traces modifiées trouvées a été déterrée dans le tombeau n ° 1, Mawangdui. Le propriétaire de la tombe est Xin Zhui, l'épouse de Li CANG, le Premier ministre de Changsha. Cette peinture en soie avec un paysage magnifique et une imagination unique est connue comme l'un des «trésors du musée» du Hunan Museum.
L'image affiche une class = "Photo_alt_20190808"> La photo montre une plante de partie = " Peinture en soie en forme de T découverte de la tombe n ° 1, Mawangdui. (Photo fournie par le Hunan Museum)
Les peintures en soie en forme de T sont peintes avec des broussailles et de l'encre et des couleurs lourdes, et sont divisées en trois parties: le ciel, la terre et le métro de haut en bas. Le ciel est l'endroit le plus large à l'extrémité supérieure de la "forme de T" avec un dragon de bougie assis au milieu du sommet. Il y a un croissant de lune accroché à gauche, avec des crapauds et des lapins de jade peints sur la lune, et une déesse soutenant la lune sous la lune.
La photo montre un schème partiale =" Photo_alt_20190808 " de la peinture en soie en forme de T découverte de la tombe n ° 1 de Mawangdui avec des traces de repeinture. (Photo fournie par le Hunan Museum)
Yu Yanjiao, directeur du Tombe Mawangdu Han et du centre de recherche et d'exposition et conservateur de recherche du Hunan Museum, a déclaré que les endroits où les traces modifiées ont été trouvées, y compris la Jade GUI aux mains de certains gardiens dans le Sky, et les traces manuscrites, les traces de leopard à côté de la porte-greffière ont eu des traces de mouvement, et les traces de la Leopard à côté de la porte-greffière ont eu des traces, et les traces de la Leopard à côté de la porte-greffière ont eu des traces, et les traces de la Leopard à côté de la porte-greffe ont eu des traces, et les traces de la Leopard à côté des gourchies ont eu des traces, et les traces de la Leopard à côté des gourchies ont eu, et les traces de la Leopard, à côté de la gourmandi Sacrifiant les propriétaires de tombes sous la couche inférieure du Jade BI au monde.
La photo montre une class = "Photo_alt_20190808"> La photo montre une classe de partie = "Photo_alt_20190808"> La photo montre une classe Partal = " Diagramme de la peinture en soie en T (Photo fournie par le musée du Hunan) Yu Yanjiao a déclaré que les peintures en soie en forme de T sont dessinées avec des pinceaux, décrivant d'abord les lignes puis la peinture et la coloration, etc. modifié. "Le portier peint sur la peinture en soie en forme de T gardait les tianmen et assume également la fonction d'accueillir l'ascension de l'âme de Mme Xin Zhui au ciel. Tenant la GUI de Jade dans sa main est une étiquette très élevée d'observation, principalement utilisée au printemps et à l'automne et la période de guerre. réunion. "
En outre, les experts ont également découvert à travers des méthodes de collecte d'informations d'images multimodales que les 14 puissantes phalanges de cavalerie ont déclenchées à partir de la tombe mawangdui n ° 3 à partir des 14 puissants phalanx de cavalerie dans la droite inférieure des 14 lignes de phalanes de cavalrie puissantes, tous qui ont été réunis plus tard.
Selon les rapports, le propriétaire du tombeau n ° 3 de Mawangdui est Li Feng, le fils de "Madame Xin Zhui". L'ensemble de la "garderie et du garde des chevaux" est centré sur le propriétaire de la tombe, qui peut être les gardes en calèche et des chevaux ont organisé une grande cérémonie de révision au cours de sa vie. Cette méthode d'expression réaliste purement réaliste est rare dans l'art de la peinture chinoise précoce et est particulièrement précieux.
L'image montre la "CARLIET et le pavillon Développé de la tombe n ° 3 de Mawangdui. (Photo fournie par le musée du Hunan)
"Nous avons trouvé par l'imagerie hyperspectrale qu'il y avait à l'origine des voitures ici. Pour une raison quelconque, 4 personnes ont soudainement augmenté, et les personnages étaient relativement importants. Quant à savoir pourquoi ils ont été repeints et leur identité, il y a encore une controverse dans la communauté académique actuellement." Yu Yanjiao a déclaré.
Les experts ont souligné que des recherches approfondies sur l'identification des phoques dans les livres de soie de mawangdui et les peintures en soie, la conjugaison des fragments, l'identification des polluants, la reconnaissance des composants encre et les pigments, peuvent en davantage résoudre les problèmes de restauration du texte et de l'image des livres de soie de mawangdu. "In the next step, we will apply for a national project based on the collation and research of the seals and fragments of Mawangdui silk book based on artificial intelligence. We hope to deeply integrate document collation with artificial intelligence technology, explore and solve the practical problems of "not seeing clearly, not being able to match, and not being able to decorate" in the collation of silk book, and then open up a new path for research on bamboo and soie." Yu Yanjiao a déclaré.
Le tombeau Han de Mawangdui, Changsha, a été fouillé de 1972 à 1974, est un tombeau des trois du Premier ministre de l'État de Changsha de la dynastie Western Han, Li CANG, une famille de trois personnes. Un total de dizaines de milliers de reliques culturelles exquises telles que des cadavres féminins bien conservés, des tissus de soie, des livres de soie, des peintures en soie, des laquerware, etc. ont été déterminés. C'est l'une des découvertes archéologiques les plus importantes en Chine au 20e siècle. (Les journalistes Zhang Yujie et Xue Yuge)