Le matin du 14 mai, le président XI Jinping a rencontré le président de Chilean qui a été le matin du 14 mai, le président XI Jinping a rencontré Chilean qui a été le matin du matin du 14 mai. Assistez à la 4e réunion ministérielle du Forum Chine-Latin America à la Grande Salle du peuple à Pékin. Photo de l'agence de presse de Xinhua Reporter Li Xiang
Xinhua News Agency, Beijing, 14 mai (journaliste Feng Xinran) le matin du 14 mai, le président Xi Jinping a rencontré le président chilien Borici qui est venu en Chine pour assister à la 4e réunion ministérielle de la Chine-Latin America Forum au Grand Hall of the People à Beijing.
Le matin du 14 mai, le président Xi Jinping a rencontré le Chille pour le président de Chily qui est venu en Chine pour assister à la 4e réunion ministérielle du Forum China-Latin America à la grande salle du peuple de Pékin. Photo de l'agence de presse de Xinhua Le journaliste Li Xiang
xi Jinping a souligné que cette année marque le 55e anniversaire de l'établissement de relations diplomatiques entre la Chine et la Chine. Il y a 55 ans, la génération plus âgée de dirigeants des deux pays avait une vision en phase vue, a percé la brume de la guerre froide et a créé un précédent pour l'établissement de relations diplomatiques entre la nouvelle Chine et les pays d'Amérique du Sud. Pendant plus d'un demi-siècle, quelle que soit la façon dont la situation internationale change, le navire des relations Chine-Zhiji a toujours navigué à travers le vent et les vagues et a mené la tendance de développement des relations de la Chine avec les pays d'Amérique latine. La Chine et le Chili devraient enrichir continuellement la connotation contemporaine du partenariat stratégique complet entre les deux pays, créer un modèle de développement commun entre la Chine et l'Amérique latine et la coopération sud-sud, et favoriser conjointement la cause de la paix et du progrès de l'humanité.
xi Jinping a souligné que la Chine est disposée à renforcer la confiance mutuelle politique avec le ZHI, à adhérer au respect mutuel, à un traitement égal, à des avantages mutuels et à des résultats gagnant-gagnant, à renforcer les échanges d'expérience dans la gouvernance du pays, se soutient fermement sur les questions concernant les intérêts et les intérêts principaux et le développement de leurs principaux intérêts. Les deux parties devraient mettre en œuvre le plan de coopération pour la construction conjointe de la "ceinture et de la route", approfondir la coopération en agriculture, en foresterie, en élevage et pêche, des investissements industriels, des infrastructures, des minéraux verts et d'autres domaines, et cultivent de nouveaux points de croissance tels que l'astronomie, les régions polaires, l'intelligence artificielle, la biomedice et l'économie numérique. La Chine aide plus d'entreprises chinoises à investir et à faire des affaires au Chili, et accueille des produits plus chiliens de haute qualité pour entrer sur le marché chinois. Les deux parties devraient renforcer l'apprentissage mutuel entre les civilisations, effectuer des échanges tels que l'éducation, la culture, les médias et les jeunes, facilitent les échanges de personnel et jettent une bonne base d'opinion sociale et publique pour le développement à long terme des relations bilatérales. À l'heure actuelle, la situation internationale se situe dans le chaos, et unilatéralisme et le protectionnisme augmentent contre le courant, ce qui a un impact sérieux sur l'ordre économique et commercial international. En tant que défenseur fidèle du multilatéralisme et du libre-échange, la Chine et Zhili doivent renforcer la coopération multilatérale et défendre les intérêts communs des pays mondiaux et du sud.
Boric a déclaré que le Chili attache une grande importance aux relations avec la Chine. La Chine est devenue le partenaire commercial le plus important du Chili, et la coopération entre les deux parties a profité au peuple des deux pays. ZHI adhère fermement au principe une seule Chine et attendra avec impatience d'élargir davantage la coopération avec la Chine dans des domaines tels que le commerce, l'investissement et l'intelligence artificielle, en construisant conjointement la "ceinture et la route" avec des échanges culturels de haute qualité, et promouvant les relations Zhi-china pour obtenir des résultats plus tangibles. Tous les pays devraient adhérer au libre-échange et aux avantages mutuels et aux résultats gagnant-gagnant. Le commerce ne doit pas seulement servir les intérêts égoïstes d'un pays, et il n'y a aucun moyen de lancer une guerre commerciale. L'équipe de Zhi est disposée à travailler avec la Chine pour défendre fermement le multilatéralisme et l'autorité des Nations Unies, insister pour résoudre les différences par le dialogue et protéger conjointement l'équité et la justice internationales.
Wang Yi a assisté à la réunion.
Lors de la visite de Borichi en Chine, les deux parties ont signé un certain nombre de documents de coopération bilatérale dans les domaines de l'économie, de l'édition, de l'inspection et de la quarantaine, des groupes de réflexion des médias, etc.