"La ville chinoise des pinceaux de maquillage" cherche de nouvelles opportunités dans la situation changeante. De nombreuses sociétés de commerce extérieur "marchent sur plusieurs jambes"

Chine Voice of China2025-05-17

Brosse de maquillage, je crois que les amateurs de beauté les connaissent. Pour les maquilleurs professionnels et les blogueurs de beauté qui sont populaires sur Internet, les pinceaux de maquillage de différentes spécifications et les fonctions de différentes tailles sont un outil puissant pour débloquer un maquillage exquis. Mais savez-vous où sont produits ces pinceaux de maquillage?

comté de Luyi, ville de Zhoukou, province du Henan, cette petite ville située dans l'est du Henan compte plus de 310 sociétés de brosses cosmétiques, et plus de 85% des matières premières pour les pinceaux cosmétiques dans le monde sont produits ici. Par conséquent, le comté de Luyi est également connu sous le nom de "City of Chinese Makeup Brosss", avec une production annuelle de 150 millions de séries de divers pinceaux de maquillage. Les produits sont exportés vers plus de 30 pays et régions, dont les États-Unis, le Japon, la Corée du Sud et l'Union européenne, et le volume d'exportation représente plus de 90% du volume d'exportation total du pays.

Dans le contexte de l'évolution des modèles commerciaux mondiaux, comment la "ville de la Makeup Brush China" peut-elle trouver de nouvelles opportunités dans la situation changeante, accélérer la transformation et la mise à niveau industrielles et ouvrir de nouvelles voies de développement?

"Les cheveux de la queue du monde semblent à la Chine, et les cheveux de la queue chinois ont l'air de" LUYI. L'industrie des brosses cosmétiques dans le comté de Luyi, dans la ville de Zhoukou, province du Henan, est originaire de la fin des années 1970, à partir de la transformation de la laine de queue de mouton abandonnée, formant progressivement un cluster de l'industrie OEM.

Dans le parc industriel de la brosse de maquillage du comté de Luyi, Ding Wenju, la tête d'une entreprise de brosses de maquillage, a emmené un journaliste pour visiter sa ligne de production. Ding Wenju a déclaré que les commandes américaines représentent plus de 60% des ventes de leur entreprise. Depuis que les États-Unis ont annoncé l'imposition de "tarifs réciproques" sur tous les partenaires commerciaux début avril, des centaines de boîtes de produits emballés ont été empilés dans les entrepôts du troisième étage de la société.

Ding Wenju: It will definitely have some impact on our production, customers, etc. For example, our batch des marchandises sont terminées et sont expédiées aux États-Unis, mais l'envoi est maintenant suspendu.

ding Wenju comprend que plus le vent est élevé et que les vagues se précipitent ", plus nous avons besoin de pratiquer des" compétences internes ". L'entreprise développe activement de nouveaux produits avec des formes plus à la mode. À la foire de Canton qui vient de passer, Ding Wenju a assisté à la conférence avec les nouveaux produits qu'il a développés, qui a été favorisé par de nombreux marchands étrangers. De plus, l'équipe commerciale de l'entreprise a travaillé sans relâche pour accélérer le développement de marchés émergents.

La société a des circonstances similaires à Ding WenJu. Environ 20% des ordres de la société sont affectés par des tarifs, entraînant une suspension ou une annulation. Mais Huang Chunjie a déclaré que certains clients américains sont toujours prêts à payer la qualité de la fabrication chinoise et à la promotion de l'achèvement des commandes.

Huang Chunjie: les produits chinois ne peuvent pas être remplacés par d'autres pays. Maintenant, la chaîne de production mondiale est la plus mature, en particulier notre industrie, ce qui est le plus évident. Nous sommes confiants dans la qualité.

La rentabilité élevée rend les brosses de maquillage du comté de Luyi uniquement compétitives, et fait également que Huang Chunjie réalise clairement que c'est une excellente occasion de se développer sur d'autres marchés. Il a commencé à former une équipe internationale de commerce électronique pour étendre les marchés diversifiés à l'étranger par le biais de plateformes de commerce électronique transfrontalières.

Huang chunjie: en ajout aux États-Unis, plus que 100 produits, et les produits Huang: en ajout aux États-Unis, plus que 100 produits, et les produits Huang: en ajout aux États-Unis, plus que ce qui a besoin de nos produits, et des produits Huang: en ajout aux États-Unis. La consommation de ces pays doit être supérieure à celle des États-Unis.

Parmi les plus de 300 sociétés de brosses cosmétiques dans le comté de Luyi, presque toutes marchaient "sur la même jambe" il y a quelques années, et le commerce extérieur représentait la majorité. Face à l'incertitude tarifaire, les sociétés de brosses cosmétiques du comté de Luyi ont choisi d'explorer activement des marchés diversifiés.

La société de Niu Xiangyu est la meilleure. La société se concentre sur le commerce extérieur, le commerce intérieur, les magasins physiques et les ventes en ligne d'une part, et insiste sur les marques OEM et privées. Depuis le début de cette année, les commandes d'entreprise ont également été "les mains douces".

niu Xiangyu: Comme nos pinceaux, il y a des ordres de plus de 100 000 ensembles chaque mois, et le taux de remise des commandes est très élevé. Nous ne pouvons donc pas terminer les commandes de ventes intérieures pour le moment. Désormais, les ventes intérieures peuvent représenter plus de 50%, et les perspectives du marché des brosses de cosmétiques intérieures seront relativement larges à l'avenir.

Il existe de nombreuses sociétés de brosses cosmétiques qui s'efforcent de se transformer. À l'heure actuelle, les sociétés locales Luyi ont créé plus de 60 marques indépendantes et développé plus de 100 variétés de produits dans 14 catégories, y compris des stylos de maquillage de beauté, des pinceaux d'instruments d'aviation, etc.

In addition to actively guiding the integrated development of internal and external trade in enterprises, Wang Qingshan, secretary of the Party Leadership Group of Luyi County Industry and Information Technology Bureau, said that they ont également introduit une série de politiques ciblées au profit des entreprises, fournissant un soutien solide pour le développement diversifié des entreprises et "multi-jambes" à travers des réductions d'impôts, en créant des fonds spéciaux, etc.

Wang Qingshan: Depuis le passé, nous nous engageons principalement dans les transformations et les exportations actuelles, à la transformation actuelle et à la recherche de la pression active. Nous approfondirons également l'amélioration de la qualité de l'industrie des brosses cosmétiques et ferons la marque Luyi "China Makeup Brush City".

Revue en ligne de vidéosurveillance | Cares qui "test d'alcool" ne sont pas autorisés

2025-05-18

Que inspecter? Comment inspecter? Points clés des réglementations sur les travaux d'inspection de la protection écologique et environnementale

2025-05-18

Que inspecter? Comment inspecter? Points clés des réglementations sur les travaux d'inspection de la protection écologique et environnementale

2025-05-18

Le taux d'intérêt des nouveaux prêts délivrés par les entreprises en avril est à un creux historique

2025-05-18

Le taux d'intérêt des nouveaux prêts délivrés par les entreprises en avril est à un creux historique

2025-05-18

Le taux d'intérêt des nouveaux prêts délivrés par les entreprises en avril est à un creux historique

2025-05-18

En avril, le taux de croissance des revenus nationaux des ventes d'entreprises a accéléré et une nouvelle productivité de la qualité a accéléré le développement

2025-05-18

En avril, le taux de croissance des revenus nationaux des ventes d'entreprises a accéléré et une nouvelle productivité de la qualité a accéléré le développement

2025-05-18