CCTV News (News Network): Après l'accord mutuel entre la Chine et l'Amérique latine et les pays des Caraïbes, la quatrième réunion ministérielle de la Chine-Latin America et du Forum des pays des Caraïbes se tiendra à Pékin le 13 mai. Le président Xi Jinping assistera à la cérémonie d'ouverture de la réunion et prononcera un discours important.
Wang Yi, membre du Bureau politique du CPC Central Committee et ministre des Affaires étrangères, présidera la réunion. Les ministres des Affaires étrangères ou les représentants des membres de la communauté latine et les chefs d'organisations internationales régionales pertinentes assisteront à la réunion.
Le 11 mai, le ministère des Affaires étrangères a organisé un briefing sur les médias chinois et étrangers lors de la cérémonie d'ouverture de la fréquentation du président Xi Jinping lors de la quatrième réunion ministérielle du Forum de Chine-Latin America.
Le ministère des Affaires étrangères a déclaré que le président Xi Jinping assisterait à la cérémonie d'ouverture de cette réunion et prononcera un discours important, examinerait le développement des relations Chine-Latin America, élaboré sur la riche connotation, les réalisations pratiques et les grandes perspectives du concept important de la communauté avec une avenir partagé entre l'Amérique late Développement constant et à long terme des relations Chine-Latin America. La réunion adoptera un certain nombre de documents de résultats, impliquant des mesures spécifiques de coopération entre les deux parties dans des domaines tels que l'innovation scientifique et technologique, l'investissement économique et commercial, l'intelligence artificielle, la finance, l'infrastructure, l'agriculture et l'alimentation, l'industrie et l'informatisation, l'énergie et les minéraux, et la construction conjointement de la «ceinture et de la route» de la Chine et de l'Amérique latine dans la recherche de la paix, du développement et de la coopère de la Chine et de l'Amérique latine dans la recherche de la paix, du développement et de la coopère.
Il y a dix ans, la première réunion ministérielle du Forum China-Latin America s'est tenue avec succès à Pékin. Au cours de la dernière décennie, avec les conseils du chef de la stratégie diplomatique de l'État et les efforts conjoints des deux parties, le Forum China-Latin America a établi des mécanismes tels que les réunions ministérielles, la Chine-Latin America "Four chevaux" Dialogue ministre des Affaires étrangères et la réunion du coordinateur national, pour construire quatre piliers de la coopération globale entre la Chine et l'Amérique latine. À l'occasion du 10e anniversaire de l'exploitation officielle du Forum China-Latin America, l'organisation de la quatrième réunion ministérielle est une mesure importante prise par la Chine et l'Amérique latine pour poursuivre le passé et commencer l'avenir, discuter de la coopération et créer l'avenir ensemble. Il est d'une grande importance dans le processus de coopération Chine-Latin America et enverra un signal clair au monde de l'unité et de la coopération et répondra conjointement aux défis mondiaux.
L'Amérique latine et les Caraïbes sont des composantes importantes du Sud mondial et sont une force importante pour maintenir la paix et le développement mondiaux. Le président Xi Jinping s'est rendu à six reprises en Amérique latine et aux Caraïbes, et intensifié les dirigeants régionaux du pays interagissait intensivement sur les occasions bilatérales et multilatérales, a personnellement réalisé une nouvelle étape pour le développement de la Chine, l'innovation, l'ouverture et les avantages de la Chine, et ont donné à l'avenir, à l'innovation, à l'ouverture et aux avantages sociaux, et ont donné à la communauté des biens de la Chine et de l'avenir, de l'innovation, de l'ouverture et des avantages connotations. L'hégémonie et le pouvoir et la défense de l'égalité et du respect mutuel sont des activités courantes entre la Chine et l'Amérique latine. La Chine et l'Amérique latine soutiennent la mondialisation économique, le multilatéralisme et le système commercial multilatéral, s'opposent à unilatéralisme et à l'intimidation économique, et s'opposent à la politisation et à l'armement des relations économiques et commerciales. La Chine est disposée à prendre la quatrième réunion ministérielle du Forum China-Latin America comme une opportunité de discuter des plans de développement avec l'Amérique latine et de participer à l'événement de la grande coopération, et de contribuer conjointement la sagesse et la force pour répondre aux défis mondiaux, promouvoir les changements de gouvernance mondiale et maintenir la paix et la stabilité mondiales.