Xi Jinping a assisté à la célébration par la Russie du 80e anniversaire de la victoire de la grande guerre patriotique de l'Union soviétique

2025-05-17

Agence de presse Xinhua, Moscou, 9 mai (journaliste Ni Siyi, Ding Deqi). Le président Xi Jinping et les dirigeants de plus de 20 pays et d'organisations internationales du monde entier ont été invités à assister à la célébration.

Moscou en mai est plein de verdure, les fleurs fleurissent et les drapeaux du jour de la victoire agitent dans le vent. La magnifique place rouge est remplie d'une atmosphère solennelle de grande cérémonie.

xi Jinping est venu au Kremlin et a serré les mains cordialement avec le président russe Poutine qui y attendait. Par la suite, le président Xi Jinping et le président Poutine se sont rendus à la place rouge et ont pris place sur la plate-forme de cérémonie subjective.

À 10 heures, la célébration a commencé alors que la cloche mélodieuse sonne dans le Kremlin. Le groupe militaire a joué la musique de "Sacred War", et les gardes de la garde d'honneur ont escorté le drapeau russe et le drapeau de la victoire de la Grande Guerre patriotique.

Poutine a prononcé un discours, disant que l'Union soviétique a défendu la paix et la liberté de toute l'humanité avec des dizaines de millions de sacrifices. Nous nous souviendrons toujours du moment de la victoire, hériterons de la volonté de nos pères, nous unir comme un seul et sauvegarder toujours la gloire divine. Le peuple chinois s'est battu courageusement et nous apprécions fortement les contributions apportées par le peuple chinois pour ouvrir un avenir commun pour l'humanité. Nous gardons à l'esprit l'histoire de la Seconde Guerre mondiale et apprenons de l'histoire. La victoire est sacrée, l'histoire ne peut pas être falsifiée et les vainqueurs ne peuvent pas être insultés. L'histoire et la justice sont toujours de notre côté.

Ensuite, le groupe militaire a joué l'hymne national russe, et les salutations ont été retentissées sur la place Rouge. Le défilé des Grands militaires a commencé et l'équipe du défilé est passée devant la Place Rouge en ordre avec des marches soignées. Dans la partie "historique" du défilé, les officiers et soldats russes portaient des uniformes militaires de la grande guerre patriotique de l'Union soviétique, ont maintenu les drapeaux militaires de cette année, ont tenu les armes de l'époque et ont été énergiques de subir, ramenant les gens aux années glorieuses de lutter contre le fascisme. Dans la partie "moderne" du défilé, les brigades militaires russes et les brigades d'armes et d'équipements modernes sont soigneusement organisées pour inspection. La formation des vols de l'armée aérospatiale a rugi sur la place Rouge, et la musique de "Victory Day" a duré longtemps. Les forces armées de plus de 10 pays, dont la Chine, ont également été invitées à participer au défilé militaire. L'équipe de la garde d'honneur de l'Armée de libération du peuple chinois a un moral strict et élevé, et a traversé la place Rouge avec des marches fermes et puissantes.

Après la célébration, Xi Jinping et d'autres dirigeants d'autres pays sont venus à Alexander Garden de la place rouge, ont posé des fleurs au tombeau des martyrs inconnus et se tenaient en silence. Par la suite, les dirigeants de divers pays ont pris des photos de groupe.

À midi ce jour-là, Xi Jinping a assisté à un banquet de célébration tenu par le président Poutine pour commémorer le 80e anniversaire de la victoire de la grande guerre patriotique de l'Union soviétique.

Cai Qi, Wang Yi et d'autres ont participé aux activités ci-dessus.

La biodiversité aquatique dans le bassin de la rivière Yangtze continue de récupérer

2025-05-17

L'histoire du héros est toujours transmise parmi les montagnes blanches et les eaux noires

2025-05-17

【Voir 8 heures】 ICBC répond aux rumeurs de barres d'or "falsifiées"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

L'industrie sidérurgique a fonctionné en douceur au premier trimestre et 141 entreprises ont terminé la transformation des émissions ultra-basses

2025-05-17

Le "combat de combinaison de politiques" est mis en œuvre et les projets majeurs ont une "pluie en temps opportun"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le conseiller indien à la sécurité nationale Doval au téléphone

2025-05-17