CCTV News (News Broadcast): Le 5 mai est le début de l'été pendant les vingt-quatre termes solaires. Le blé d'hiver, la principale récolte de céréales et d'huile en été, entre dans la période de jointoiement, le colza d'hiver commence à récolter et des cultures telles que le maïs et le riz sont entrées dans le sommet au printemps.
À Zoucheng, Shandong, la région locale a intégré 5,46 millions de yuans de fonds à tous les niveaux, organisé plus de 100 nouveaux drones de protection des plantes et effectué une couverture complète de "un pulvérisation et trois prévention" spécialisées sur plus de 540 000 acres de blé d'hiver.
À Ningjin, Hebei, la zone locale a piloté l'application de la plate-forme de gestion de terrain de grand modèle AI pour irriguer 930 000 Mu de blé d'hiver. La plate-forme génère automatiquement une solution intégrée d'eau et d'engrais, qui peut être facilement terminée en un clic sur le téléphone.
Dans les passés. a été récolté à grande échelle, et la zone devrait augmenter régulièrement et la récolte est en vue.
La croissance de plus de 22 millions de MU de colza d'hiver au Hunan est la meilleure de ces dernières années. À Anren, la région se précipite pour récolter 260 000 Mu de colza. Ici, nous favorisons principalement les produits de haute qualité à maturité précoce et augmentons les récoltes de mécanisation, avec une augmentation attendue de plus de 3%.
Pendant les vacances de mai, le maïs dans le nord-est de la Chine a commencé à semer à grande échelle. La zone locale saisit l'opportunité favorable des conditions d'humidité du sol appropriées, met en œuvre des mesures clés pour améliorer les rendements à grande échelle, favorise vigoureusement les semis haute performance et s'efforce de "semer tous les semis en une seule fois".
La zone de semis de Heilongjiang Sesers à haute performance augmentera de plus de 10 millions de Mu. À Jiamusi, la zone locale favorise principalement les semets domestiques à commande électronique pneumatique, ce qui réduit non seulement le temps de semis, mais améliore également considérablement la qualité de semis.
Selon la situation agricole, la situation du ministère de l'agriculture et le rural, selon la situation agricole du ministère de l'agriculture et du Rural, la situation du Nord, la situation agricole du ministère de l'agriculture et du Rural, la région du Nord, la situation agricole de l'agriculture et du RURUR Actuellement planté près de 100 millions de MU de céréales au printemps, complétant plus de 20%.