La Banque populaire de Chine et l'administration de l'État pour une supervision financière ont publié conjointement les "mesures de gestion des institutions de compensation des cartes bancaires"

Cctv.com2025-05-15

NOUVELLES DE CCTV: Selon le site Web de la Banque populaire de Chine, afin d'améliorer le mécanisme réglementaire des institutions de compensation des cartes bancaires et de promouvoir le développement sain du marché de la compensation des cartes bancaires, récemment, la Banque populaire de la Chine et l'administration de l'État pour la réglementation financière a émis conjointement le "Règlement sur la gestion des institutions de cartes bancaires". entrera en vigueur le 1er novembre 2025. Les «Règlements d'origine sur la gestion des institutions de compensation des cartes bancaires» (publication n ° 2 de l'Ordre de la Banque de Chine populaire [2016]) ont été abolies en même temps.

Les mesures adhèrent à la coordination globale de l'ouverture et de la sécurité, en fonction de la situation réelle du marché de la compensation des cartes bancaires de mon pays, et révisent et améliorent les "mesures de gestion des établissements de compensation des cartes de cartes bancaires" sur les licences administratives, la gestion des opérations, la supervision et la gestion des établissements de compensation des cartes bancaires. Le principal contenu comprend: Premièrement, les applications et les licences, clarifiant les conditions de demande, le matériel de demande et les procédures de traitement des questions de licence administratives telles que la préparation, l'ouverture des institutions de compensation des cartes bancaires, l'établissement de succursales, l'approbation des administrateurs et les qualifications de cadres supérieurs. Le second est le changement et la résiliation, qui stipule les exigences de gestion pour les changements majeurs dans les institutions de compensation des cartes bancaires, ainsi que les questions de licence administratives telles que la fusion des succursales et la résiliation de certaines ou toutes leurs entreprises. Le troisième est la gestion opérationnelle et les exigences pour les institutions de compensation des cartes bancaires pour développer leurs activités à partir des aspects de la compensation des règles commerciales, des contraintes des établissements membres, du cadre de gestion des risques, de l'externalisation de la gestion des entreprises, etc. quatrième, réglementations pertinentes sur la supervision et la gestion des institutions de compensation des cartes bancaires.

À l'étape suivante, la Banque populaire de Chine et l'administration de l'État pour la supervision et l'administration financières feront conjointement du bon travail dans la supervision et la gestion des institutions de compensation des cartes bancaires, promouvront le développement de haute qualité du marché de la compensation des cartes bancaires et mieux servir le développement économique et les moyens de subsistance sociaux.

La biodiversité aquatique dans le bassin de la rivière Yangtze continue de récupérer

2025-05-17

L'histoire du héros est toujours transmise parmi les montagnes blanches et les eaux noires

2025-05-17

【Voir 8 heures】 ICBC répond aux rumeurs de barres d'or "falsifiées"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

Wang Yi parle avec le vice-Premier ministre pakistanais et le ministre des Affaires étrangères Dar

2025-05-17

L'industrie sidérurgique a fonctionné en douceur au premier trimestre et 141 entreprises ont terminé la transformation des émissions ultra-basses

2025-05-17

Le "combat de combinaison de politiques" est mis en œuvre et les projets majeurs ont une "pluie en temps opportun"

2025-05-17

Wang Yi parle avec le conseiller indien à la sécurité nationale Doval au téléphone

2025-05-17