CCTV News: Selon le récit officiel de WECHAT de "Internet Information China", récemment, le Central Cyberspace Affairs Office, le ministère de l'Éducation, le ministère de l'industrie et des technologies de l'information et le ministère des Ressources humaines et de la sécurité sociale ont publié conjointement les "points clés pour améliorer la littératie numérique et les compétences des habitants de 2025" (ci-après référé aux "points clés pour le travail"). "Points clés de travail" souligne que nous devons adhérer aux conseils de la pensée de Xi Jinping sur le socialisme avec les caractéristiques chinoises pour une nouvelle ère, mettant pleinement à mettre en œuvre l'esprit du 20e Congrès national du Parti communiste chinois, et la deuxième et la troisième séance plénière du système de la croissance numérique, de la croissance numérique, de la croissance de l'espace pour la croissance numérique, de la construction de l'espace pour une société à l'espace, de la croissance de l'espace, de l'espace de l'espace, de l'inclusivité, de l'inclinaison de l'espace, La vie, créer un environnement numérique sûr et ordonné, améliorer le modèle de travail coordonné et lien, consolider en permanence la Fondation des ressources humaines pour le développement d'une nouvelle productivité de la qualité et aider le développement de haute qualité de la population de mon pays.
Les "points clés du travail" clarifient les objectifs de travail: d'ici la fin de 2025, le niveau d'alphabétisation numérique et de développement des compétences dans mon pays atteindra un nouveau niveau, le système d'alphabétisation numérique et de culture des compétences sera essentiellement établi, la capacité numérique des ressources sera significative Plus inclusif, la vie numérique sera intelligente et pratique, le cyberespace sera sûr et ordonné, et le niveau de l'état de droit numérique continuera de s'améliorer.
Les "points clés du travail" déploient 16 tâches clés dans 6 aspects. Tout d'abord, améliorez le système de culture des talents numériques, notamment en cultivant des talents de l'intelligence artificielle composés, en améliorant le système de culture de talents de haut niveau, en renforçant l'équipe de talents qualifiés appliqués et en améliorant les capacités de travail numérique des travailleurs. La seconde consiste à étendre l'espace de croissance de l'économie numérique, notamment la libération du potentiel de la consommation numérique et la stimulation de l'élan numérique des entreprises. La troisième consiste à construire une société numérique universelle et inclusive, notamment la promotion de l'assistance numérique aux personnes âgées et les handicapés, la promotion du partage ouvert des ressources pédagogiques et la mise en œuvre de projets de bénévoles numériques de protection sociale. Quatrièmement, créez une vie numérique intelligente et pratique, notamment le renforcement de l'autonomisation des applications d'intelligence artificielle et enrichissant de nouveaux scénarios d'application numérique. Cinquièmement, créez un environnement numérique sûr et ordonné, y compris l'amélioration du mécanisme de gouvernance de l'intelligence artificielle, le renforcement de la sensibilisation de l'état de droit et de l'éthique et la création d'une solide barrière de protection de la sécurité des réseaux. Sixièmement, améliorez le schéma de travail coordonné et coordonné, notamment l'approfondissement des mécanismes de collaboration multipartites et le renforcement des échanges internationaux et de la coopération.