La personne concernée en charge de la Chinese GO Association a déclaré le 23 que l'association ne formerait pas une équipe pour participer au nouveau championnat du monde des échecs du monde de la LG Cup, qui devrait ouvrir ses portes en mai, mais cela n'affectera pas les joueurs chinois participant à d'autres batailles d'échecs du monde organisées par la Corée du Sud.
Dans le dernier match du 29th LG Cup World Go King Battle Tree Final tenu en janvier, le joueur d'échecs chinois Ke Jie a de nouveau été jugé par l'équipe sud-coréenne pour ne pas avoir mis l'ascenseur dans le couvercle de la boîte d'échecs après le deuxième match. Le moment de l'arbitre interrompant le jeu a été controversé. Ke Jie n'a pas accepté la pénalité et a choisi de renoncer au jeu. L'équipe sud-coréenne a annoncé que le joueur d'échecs coréen Bian Xiangyi avait remporté le championnat. Par la suite, la Chinese GO Association a publié une déclaration disant que l'interruption de l'arbitre était inappropriée, ce qui a affecté les progrès normaux du jeu. Les joueurs ont été excessivement perturbés par l'arbitre et n'ont pas pu continuer à terminer le jeu. La déclaration a déclaré: "Après avoir fait appel à l'organisateur de l'événement de la Corée des Chess Academy, la demande de revanche était infructueuse, et la Chinese GO Association n'acceptera pas les résultats du troisième jeu de cette Coupe LG."
La personne concernée en charge de l'association chinoise d'Og a déclaré au 23e rang qu'après l'organisateur de la LG Cup Cup. La position de la Chine dans la déclaration n'a pas changé et les organisateurs de l'événement n'ont pas été en mesure de faire une réponse positive publique à la déclaration et aux demandes de base de l'association chinoise GO. Après un examen attentif, la Chinese GO Association a décidé de ne pas former une équipe pour participer à la LG Cup de cette année. Cependant, cette décision n'affectera pas les joueurs chinois participant à d'autres événements mondiaux de GO organisés par la Corée du Sud cette année et à l'avenir.